DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE BAL DES ENRAGES : LE GRAND RETOUR (LIVE 2013) (CD + DVD)




Titre : Le Bal Des Enragés : Le grand retour (Live 2013) (CD + DVD)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 16/03/2016

Cette critique a été visitée 568 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2013
Date de sortie du DVD : 22/04/2013
Durée du film : 69 minutes


Résumé : Le Bal des Enragés, c’est la crème de l’underground français, réunie pour un show hors norme. Cela fait, maintenant, plus de 3 ans que le collectif existe, avec des tournées mémorables à son actif ! Le Bal des Enragés n’hésite pas à reprendre les plus grands hits rock des dernières années pour les enchaîner à sa sauce. Afin de bénéficier de la recette la plus optimale, prenons un zeste de Tagada Jones, que nous accompagnerons de Lofofora, Poun de Black Bomb A, Stephane Buriez de Loudblast ainsi que quelques apparitions de Vx de Punish Yourself et Damny de La Phaze. Remuons énergiquement. Et incorporons Parabellum... pour couronner le tout !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Filmé au cours de leur tournée 2013, "Le Bal des Enragés – Le Grand Retour" est un film relatant à travers des extraits live, des témoignages et des morceaux choisis de cette tournée, la bonne ambiance et l’énergie qui règne au sein de ce collectif formé par divers membres des groupes Tagada Jones, Lofofora, Parabellum, Black Bomb A, Loudblast et Punish Yourself, un collectif dans lequel les membres de ces différents groupes s’amusent à reprendre des morceaux d’autres groupes issus des scènes principalement Punk et Metal. Ici, ils ouvrent le bal avec "L’empereur Tomato Ketchup", un titre de Bérurier Noir, suivi ensuite par "Killing in the name" des Rage against the Machine. Autant vous dire que cela envoie sérieusement du lourd et surtout une bonne dose d’énergie et de décibels! Quelle joie en tout cas de pouvoir revoir le regretté Shulz interprétant "Feuer Frei" de Ramnstein dans une version assez mémorable ou encore de pouvoir apprécier la bonne humeur communicative de cette joyeuse troupe de fous furieux sur des titres comme "La Bière" des Garçons Bouchers ou sur "A bas la Hierarchie" de Stuperflip! Cela donne forcément envie d’y être! Et puis, il y a les classiques incontournables, des chansons que tous rockeurs énervés aiment forcément, comme "Enter Sandman" de Metallica ou "Antisocial" de Trust… Un éclectisme permettant de satisfaire tout le monde, puisque le collectif jouera aussi bien du Marilyn Manson que du Rose Tattoo ou du The Exploited! Des reprises parfaitement choisies en tout cas dont seul le titre "Cayenne" de Parabellum sera une exception puisque ce titre sera interprété par des membres du groupe. Parmi les points également positifs de cette édition, le CD live qui accompagne ce documentaire comporte pas mal de reprises que l’on ne retrouve pas sur le DVD et vice versa! Franchement, cela fait plaisir de voir des musiciens s’amuser autant! Personnellement, il me tarde de les voir les 27 et 28 avril 2016 à L’Alhambra à Paris où Le Bal des Enragés tournera leur nouveau DVD!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très bonne qualité d’image dans l’ensemble, mais on regrettera par moments quelques passages ayant des problèmes de défilement d’image. Rien de dramatique, d’autant plus que cela n’arrive que sur des moments de documentaire, mais c’est tout de même dommage!

Très bon son! On en prend plein les oreilles!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Pas de réel bonus, mais au niveau interactivité, il y a tout de même la possibilité d’écouter les morceaux live indépendamment du documentaire. Par contre impossible de les lire de façon enchaînée! Dommage!

Joli digipack 3 volets format CD regroupant le CD et le DVD, tous deux placés aux extrémités du coffret, avec des sérigraphies plutôt réussies.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021