DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


13 FRENCH STREET




Titre : 13 french street

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 07/01/2016

Cette critique a été visitée 339 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 04/03/2009
Durée du film : 88 minutes


Résumé : Malgré leur différence d'âge, entre Alex et Victor, une forte amitié s'est tissée durant la guerre du Golfe. Quelques années plus tard Victor est très fier d'inviter son ami pour lui présenter sa superbe femme et son beau manoir de bord de mer. Très vite, Alex va être troublé par la jeune femme de son ancien collègue, Pétra, qui est d'un érotisme débordant. Il semble alors naître, entre Alex et Pétra, une passion avant tout sexuelle, freinée par l'omniprésence de la vieille mère de Victor. Tous les protagonistes vont se retrouver dépassés par les événements et au final, il n'y aura pas de gagnant...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

A l'instar des dernières oeuvres de Mocky, 13 french street pâtit de défauts récurrents ces derniers temps chez notre célèbre cinéaste va-t'en-guerre : une photographie proche d'un téléfilm, un enchaînement de scènes qui n'est pas top et une distribution relativement inégale.
Ces réserves étant évoquées, 13 french street constitue malgré tout un film tout à fait honorable. Il s'agit d'une sorte de film noir. Comme dans les films américains de la grande époque, on retrouve la femme fatale, une femme vénéneuse à souhait qui est là pour faire perdre la tête au principal protagoniste. Dans ce rôle, on peut compter sur une excellente Nancy Tate qui n'hésite pas à faire du charme et à se dénuder pour rendre fou d'amour l'ami de son mari dans ce film, joué par un moins convaincant Thierry Fremont. Dans ce long métrage où il est forcément question d'argent, le rôle du mari est tenu par un Tom Novembre qui est plutôt bon.
Signalons que 13 french street n'est pas un scénario original de Mocky. Il s'agit de l'adaptation d'un roman de Gil Brewer.
Le film joue beaucoup sur le triangle Thierry Fremont - Nancy Tate et Tom Novembre. Sans conteste, c'est l'interprétation de Nancy Tate qui retient l'attention et qui donne envie au spectateur d'en savoir plus, et ce jusqu'au bout. Malgré un scénario relativement attendu, il y a tout de même un certain suspense, puisque jusqu'à la fin, on se demande bien comment tout cela va se terminer.
A noter que l'actrice Léa Seydoux, très en vogue actuellement, a droit à un tout petit rôle dans le film.
En synthèse, 13 french street est un film noir correct, même s'il n'est pas exempt de défauts.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image satisfaisante pour l'un des films les plus récents de Jean-Pierre Mocky.

Son correct dans l'ensemble.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a droit à l'habituelle présentation du film par Jean-Pierre Mocky. On a également une galerie de photos et la bande annonce du film.

Boîtier thin pack. Le DVD sérigraphié représente une bobine de film, élément commun à tous les DVD de la collection Mocky.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019