DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ETRANGE RENDEZ-VOUS - COLLECTION GAUMONT A LA DEMANDE




Titre : L'étrange rendez-vous - Collection Gaumont à la demande

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 30/06/2015

Cette critique a été visitée 444 fois. Aide

 

Editeur : Gaumont
Année de sortie au cinéma : 1948
Date de sortie du DVD : 19/02/2014
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Un étrange rendez-vous conduit Patricia au musée de Mme Tussaud à Londres. Devant l’effigie de Paul Mangin, elle se remémore sa rencontre avec cet homme. Paul, amateur passionné d’art, voyait en Patricia la réincarnation d’une femme qu’il croyait avoir aimée dans la Venise de la Renaissance. D’abord fascinée, puis effrayée, Patricia l’avait quitté… Le premier film de Terence Young, futur maître du film d’action, qui signa les premiers James Bond dans les années 1960.
Acheter ce DVD
chez Fnac à 12.99€
chez Amazon à 12.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Premier film de l'anglais Terence Young qui sera surtout connu pour avoir lancé la franchise des James Bond avec Dr No. Mais ça ce sera bien plus tard...
En attendant le réalisateur signe un film très british, sorte de croisement entre "Pygmalion" d'Anthony Asquith et l'onirisme de "La belle et la bête" de Jean Cocteau, ou plutôt de "L'aigle à deux tête" qui sortit la même année que ce film. Le décor de ce manoir dont les miroirs forment une sorte de labyrinthe (d'où le titre anglais bien plus élégant) est une pure merveille visuelle qui évidement rappel le château de la Bête du film de Cocteau. Il est bien dommage que ce film soit tombé dans l'oubli.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0.5/3) Avis sur le son :   (0/3)

Pas de version restaurée. Une image souvent floue. Une image vacillante. Beaucoup de défauts de pellicule. Marques de montage visibles.
Il faut préciser que ce DVD présente le montage français de 1h36, qui diffère du montage anglais (1h45) et aussi du montage américain (1h36 également).

Aaaaaargh !!! Un DVD sans version originale !!! Comment ose-t-on encore éditer des films comme ça ! D'autant que le doublage français faite par des acteurs incompétents ruine véritablement le film. Pourtant il y a bien des sous-titres français présent.
Etant donné que ce DVD ne comporte que le montage français, cela peut expliquer le manque de VO. L'éditeur aurait pu compenser en mettant les deux (trois avec l'américaine) montages. Mais vu cette collection low budget de Gaumont, il faut croire que ce film ne le mérite pas.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Rien.

Horrible charte Gaumont à la demande.


Note finale :

  (8/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020