DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JUST YOU




Titre : Just You

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 07/01/2015

Cette critique a été visitée 251 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 04/05/2010
Durée du film : 103 minutes


Résumé : Patti, romancière prometteuse, a mis de côté sa passion pour l’écriture en devenant à contre coeur, agent immobilier et en épousant Chazz. Alors que son mariage est au plus bas, Patti et sa meilleure amie Kate rencontrent par hasard Brian et Murph, leurs amours de fac. Si Kate ne veut tout simplement plus entendre parler de Murph, Kate va peu à peu se rapprocher de Brian, ce premier amour devenu, lui, écrivain à succès...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Just you (de son titre original purple violets) est une petite comédie romantique réalisée par Edward Burns qui interprète d'ailleurs l'un des rôles principaux du film. Il joue le personnage de Murphy, un jeune avocat qui a réussi son début de carrière, et qui est l'avocat de son meilleur ami, Brian qui est un écrivain à succès. Lors d'une sortie dans un restaurant, ils tombent chacun nez à nez avec leurs deux anciennes petites amies de fac.
Just you n'a pas d'autre prétention que de faire passer un bon moment au spectateur en lui proposant une comédie romantique qui respecte en tous points les codes du genre. On a d'abord les personnages qui se rencontrent à nouveau, qui ne s'aiment plus, qui s'aiment à nouveau, qui ont des doutes sur leur amour et qui finissent ensemble. La trame est vraiment extrêmement classique et ne suprendra personne.
Seule petite originalité : une réflexion intéressante sur la frontière entre vie de couple et vie professionnelle. En effet, il y a dans le film deux personnages dont l'un est un écrivain célèbre et dont l'autre rêve de redevenir une écrivain.
Le film vaut avant tout par l'interprétation de ses personnages principaux : Patrick Wilson, en amoureux transi ; Selma Blair en jeune femme prise entre deux feux ; Edward Burns qui cherche coûte à coûte à reconquérir son ancien amour.
A voir, si vous êtes fan de comédie romantique.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image de très bonne qualité.

Le son est lui aussi tout à fait probant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien, hormis la bande annonce du film.

Boîtier amaray avec surétui. En sérigraphie, on retrouve les 4 acteurs principaux mais avec une autre illustration que la jaquette.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020