DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DARKMAN - EDITION GCTHV




Titre : Darkman - Edition GCTHV

Version : Benelux
Auteur de la critique : Le Haricot Masqué
Date de la critique : 28/02/2003

Cette critique a été visitée 1507 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1990
Date de sortie du DVD : 22/02/2000
Durée du film : 91 minutes
Réalisateur: Sam Raimi


Résumé : Peyton Westlake, brillant geneticien, vient de realiser la synthese des cellules de la peau. Sa femme, avocate, a pour client un constructeur immobilier, Louis Strack Jr, dont un document confidentiel vient de lui reveler les agissements douteux. Elle cache le document dans le laboratoire de son mari. Louis Strack Jr envoie des tueurs pour recuperer son bien. Le professeur est laisse pour mort mais il survit a ses horribles blessures. Defigure, il reussit a se recomposer un visage mais qui ne tient qu'une heure pour assouvir sa vengeance.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Le réalisateur d'Evil Dead se lance cette fois-ci dans le mélo-horrifique, l'histoire d'un savant brûlé au Xème degré par une crapule, et qui décide de s'en venger à l'aide d'une peau synthétique de son invention... et d'une rage à tout casser. Liam Neeson est parfait dans ce rôle de justicier écorché-vif qu'il incarne avec conviction, ce qui est déjà assez rare dans ce genre cinématographique... L'histoire, très BD tient néanmoins la route et les effets spéciaux, sans être du dernier extraordinaire, tiennent le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Bien.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image possède un grain souvent apparent, du moins sur grand écran. Globalement, le résultat est satisfaisant mais aurait évidemment gagné à être un peu travaillé.

Une cascade de versions sonores... du coup, il ne reste plus grand-place pour la VF et la VO qui s'en tirent avec une version de justesse stéréophonique. Le son est quand même assez clair, mais on regrettera forcément le manque de profondeur de certaines séquences.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Presque pas de bonus, sinon quelques pages de texte dont on voudrait savoir qui aura le courage de les lire toutes... Peut-être quelques Darkmen privés de nerfs à l'image de leur héros, ou quelque bonze tibétain à la recherche de nouvelles épreuves de caractère et de patience...

Le visuel du boitier est très réussi, plein de force et propre à communiquer le côté rageur de Darkman, ce qui n'était pas évident. La galette en elle-même ne bénéficie en revanche pas, du label "vaut le détour", on ne s'est pas foulé la rate à Universal...


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- de Sam Raimi

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013