DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FURIE (BLU-RAY)




Titre : Furie (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 23/06/2014

Cette critique a été visitée 368 fois. Aide

 

Editeur : Carlotta Films
Année de sortie au cinéma : 1978
Date de sortie du DVD : 23/10/2013
Durée du film : 118 minutes


Résumé : Une organisation secrète commandite le meurtre de Peter Sandza pour s’emparer de son fils, Robin, doté de pouvoirs psychiques exceptionnels. Mais Peter échappe à cette mise en scène et se met à la recherche de son fils disparu. Un an plus tard, la jeune Gillian Bellaver se découvre des capacités de médium. Elle rejoint alors un programme de recherche à l’Institut Paragon, où elle développe une connexion mentale avec Robin. Gillian devient dès lors l’objet de toutes les convoitises…
Acheter ce DVD
chez Fnac à 14.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

voici un film de De palma qui se situe juste après carrie, et qui aborde sensiblement le même thème(l'exclusion des êtres différents), sur fond de pouvoirs paranormaux, mais traiter de façon totalement différente.De palma choisit d'utiliser la trame de la vengeance comme fil conducteur, ce qui nous donne des séquences, bien qu'habituelles chez le cinéaste, purement cinématographiques(et au ralenti)stupéfiantes. Les acteurs sont au diapason de leur personnage(Cassavetes a l'air un peu moins concerné par l'histoire). Et la musique de john williams parachève le tout en beauté. Reste quelques passages à vide, ou le rythme ralentit et l'histoire stagne, mais c'est pour mieux repartir de plus belle. Pas le meilleur de De palma, mais un film à réhabiliter d'urgence.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une très belle restauration dans 90% du film, grâce à une belle netteté, une belle luminosité(surtout dans les scènes diurnes)et un grain présent mais léger. Reste les 10% qui n'ont pas été restauré(problème de source?) avec quelques plans manquants de luminosité(scènes nocturnes essentiellement)et pas mal de scories persistants(points blancs, griffures). Mais ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.

un son également restauré, proposé en DTS HD MA 4.0 et 1.0 en v.o, qui tient bien la route, malgré un léger souffle, quand la vf ne propose qu'un DTS HD 1.0 manquant d'ampleur, avec des effets sonores qui parfois disparaissent. Si on veut plonger pleinement dans le film, choisir la v.o sans hésiter.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

plein de bonus, plus ou moins dispensable. Le meilleur restant le reportage sur l'expérience de sam irvin(fan du passionné du cinéaste), dont la ferveur est communicative et les anecdotes passionnantes. La préface de samuel blumenfeld(que l'on peux activer avant le film) est très ludique. 4 entretiens d'époques sans grande importance(dont De palma, amy irving). un autre avec le directeur de la photo du film richard Kline qui est très technique, et le dernier avec la comédienne fiona lewis qui relate sa relation de travail avec le cinéaste et son travail sur son personnage. Pour finir un court métrage sans importance et une bande annonce.

un boitier simple amaray avec une jaquette tiré d'un plan du film.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020