DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


IRON SKY (BLU-RAY)




Titre : Iron sky (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 25/04/2013

Cette critique a été visitée 555 fois. Aide

 

Editeur : Condor Entertainment
Année de sortie au cinéma : 2012
Date de sortie du DVD : 18/02/2013
Durée du film : 89 minutes


Résumé : Depuis 70 ans, ils nous observent. Dans l’ombre de la face cachée de la lune, ils se préparent à l’attaque finale. En 2018, le mal absolu renaît… Cette fois-ci, la guerre contre l’envahisseur sera totale...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 9.99€
chez Fnac à 11.39€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Timo Vuorensola et ses copains avaient fait un buzz sur internet en parodiant la série Star Trek. Lorsqu'on leur demanda s'ils avaient d'autres projets, quelqu'un sortit une boutade sur des nazis venues de l'espace. Et voila la genèse du film. Cette fois, plus question de faire dans le pastiche, l'équipe décide de faire les choses en grand avec pour objectif une sortie sur grand écran. Evidement ce ne fut pas une mince affaire que de vendre aux producteurs un film de science-fiction finlandais sur des nazis cachés sur la face cachée de la Lune. Si le film arriva finalement au bout de sa production, c'est grace à un large soutien de geeks enthousiasmés par ce projet un peu fou. Il fallut d'ailleurs faire appel à une souscription par internet pour boucler le budget des effets spéciaux et finaliser le film. A peine sortie, le film est devenu immédiatement culte, bénéficiant d'un bouche à oreille à travers tout l'Europe avant même qu'il ne sorte sur les écrans de certains pays (il ne sortira d'ailleurs jamais en France, démontrant encore une fois le snobisme des distributeurs hexagonaux envers les films de genre). Cet ovni cinématographique finlandais au final n'a pas à rougir face aux superproductions américaines, des effets spéciaux de qualité et un design drôle et réussit de néo-nazisme de l'espace. Mais on peut tout de même lui reprocher de s'essouffler assez vite dans sa deuxième partie par un casting qui cabotine beaucoup. Le choix de Laibach pour la bande son s'avère au final plutôt une erreur, car passé les scènes glorifiant l'ardeur néo-nazi, leurs compositions s'adaptent très mal au reste du film et n'évitent pas les lourdeurs de leur style musical.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Rien à reprocher de ce coté

DTS HD 5.1 en VO et VF. Sous-titres imposé sur la VO. Une VF où les doubleurs ont eu la très mauvaise idée de traduire tout le film, alors que la VO mélange l'allemand et l'anglais, certaines scènes en deviennent ridicules.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Juste un making of de 16 mn. Ce qui est très insuffisant pour ce film à la production atypique.

Un visuel soigné dans un fourreau et avec un livret de 18 pages.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019