DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


[REC] 3 (GENESIS) (BLU-RAY + COPIE NUMERIQUE)




Titre : [REC] 3 (Genesis) (Blu-ray + Copie numérique)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 10/03/2013

Cette critique a été visitée 1000 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2012
Date de sortie du DVD : 08/08/2012
Durée du film : 80 minutes


Résumé : C’est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient ! Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l’événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d’une étrange maladie. En quelques instants, une terrifiante vague de violence s’abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar… Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver…
Acheter ce DVD
chez Amazon à 5.09€
chez Fnac à 15€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Malgré deux premiers volets forts sympathiques, je dois reconnaître que je n’attendais pas grand-chose de cette préquelle. Pourtant je dois bien reconnaître que malgré une ambiance radicalement différente aux deux premiers volets de la saga, ce nouveau "[REC]" m'a très agréablement surpris...
L’action prend place lors du mariage d’un jeune couple. A nouveau, celle-ci est filmée à la manière d’un "[REC]", c’est-à-dire avec un caméscope numérique amateur ou une caméra pro selon la personne qu’on suit. La cérémonie du mariage va bien se passer, la fête va battre son plein, même si on sentira la menace poindre le bout de son nez avec cet oncle blessé à la main suite à une morsure de chien. Mais tout à coup, le tonton infecté va se transformer en zombie lors d’une scène bien délirante, créant une panique incommensurable parmi l’assistance. L’action est lancée et elle ne s’arrêtera alors qu’à la fin! Car "[REC]³ Génesis", c’est tout simplement un gros délire gore, complètement décomplexé ! On ne s’ennuie pas une seconde, on se marre énormément et on en a pour notre argent ! Ce troisième opus est donc très différent des deux précédents, car à aucun moment, il ne se prend au sérieux. Bien au contraire ! C’est un grand n’importe quoi ! Mais quel kiff!!! Certaines scènes gores sont vraiment mémorables, tout en étant toujours extrêmement fun. C’est vraiment quelque chose de voir la mariée armée d’une tronçonneuse partir au secours de son mari... De même que de le voir lui équipé d’une armure et armé d’une masse d’arme! Alors certes, le scénario tient sur un timbre poste, mais vu le spectacle, franchement on s’en fout! En dehors de son humour omniprésent, faisant d’ailleurs tout le temps mouche, on notera un autre élément important qui a changé par rapport aux deux précédents opus, risquant probablement de déstabiliser les fans purs et durs de la saga ; cette fois à part au début du film, l’action est filmée de façon normale et non caméra à la main. Leticia Dolera ("Disparitions", "Man Push Cart", "[REC]²") crève littéralement l’écran. La jeune actrice espagnole semble s’être donnée à fond dans son rôle, elle apporte son charme et son énergie à ce troisième épisode survitaminé, à prendre évidemment au second degré pour pouvoir l’apprécier. Bien entendu, on pourra être déçu que ce ne soit pas la préquelle attendue, car on n’apprend rien de nouveau par rapport aux évènements liés aux deux premiers films, mais personnellement, j’ai pris un tel pied en regardant ce film que cela ne m’a absolument pas manqué. On dirait que Paco Plaza ("Les enfants d’Abraham", "L’enfer des loups", "[REC]") a voulu ici faire son "Army of darkness", tout en nous offrant une belle histoire d’amour bien déjantée.
Alors allez-y en oubliant presque les deux précédents volets et tout comme moi, vous prendrez certainement votre pied!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Très belle qualité d'image servant à merveille la photographie très soignée de Pablo Rosso. Format 2.35 - 1080 24p - 16/9ème.

Superbe son que ce soit sur la version française ou la version originale espagnole. Il est toutefois préférable de voir le film en v.o. Pistes française et espagnole dts-HD master Audio 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Waouh!!!! Là, Wild Side nous gâte véritablement avec tout d'abord un fabuleux making of de près de 2 heures, suivi d'un autre, plus court et un peu redondant d'une trentaine de minutes, quelques scènes coupées qui auraient ralenti le rythme du film, un bêtiser, un entretien exclusif et plein d'humour avec Paco Plaza et Leticia Dolera où on sent bien leur complicité, les bandes annonces des trois films de la série et quelques autres de l'éditeur.

Jaquette très réussie montrant la jolie mariée armée de sa tronçonneuse... Cette image rêvée par Paco Plaza est à l'origine même du film. La jaquette est insérée dans un boîtier Blu-ray rouge sang et est accompagnée d'un fourreau cartonné identique à celle-ci. Cette édition contient également un feuillet contenant le code pour obtenir la copie numérique du film, valable jusqu'au 8 décembre 2012. La sérigraphie du disque est elle aussi très réussie et montre un autre visuel de la mariée armée de sa tronçonneuse.


Note finale :

  (18/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021