DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE CAMP DES SURVIVANTS




Titre : Le camp des survivants

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 20/11/2012

Cette critique a été visitée 43 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 07/10/2008
Durée du film : 125 minutes


Résumé : Septembre 1942. Un régiment écossais, capturé par les japonais, doit construire une voie de chemin de fer au coeur de la jungle birmane. Soumis à un régime extrêmement brutal, les prisonniers subissent brimades et privations. Deux clans s’affrontent à l’intérieur du camp : ceux qui sont décidés à s’évader, et ceux qui tentent d’améliorer les conditions de vie du camp...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Tiré des mémoires du capitaine Ernest Gordon, "Chungkai, le camp des survivants" relate l'histoire des prisonniers ayant construit le pont de la rivière Kwaï. Le film de David L. Cunningham ("Les portes du temps", "Beyond Paradise") ne s'attarde pas trop sur ce pont d'ailleurs, mais sur les conditions de vie très dures des prisonniers. Pourtant malgré la dureté de celles-ci, les protagonistes ne semblent pas beaucoup marqués et c'est d'ailleurs le principal défaut de ce film... On peine à y croire! Pourtant il y a de bonnes choses et notamment un casting solide avec en vedettes principales Robert Carlyle ("Trainspotting", "The Full Monty", "Vorace", "28 Semaines plus tard") et Kiefer Sutherland ("Génération Perdue", "L'Expérience interdite", "24 heures chrono", "Mirrors"), ainsi que Ciaran McMenamin ("The Last Confession of Alexander Pearce", "Jericho") et Mark Strong ("Sherlock Holmes", "Robin des Bois", "Kick-ass") qui tirent ici leur épingle du jeu, de même que Sakae Kimura ("Ran", "Rêves") pour ce qui est des japonais. Le film va pas mal s'attarder sur certaines valeurs, comme le sens de l'honneur et le sacrifice, mais aussi sur le pardon, la culpabilité, réservant quelques moments forts en émotion, parfois très durs, voir choquant, mais on pourra reprocher par contre le côté trop télévisuel de ce long-métrage.
Sans être particulièrement mémorable, "Chungkai, le camp des survivants" reste un film agréable à regarder, mais cela s'arrête là!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Excellente qualité d'image. Format 1.77, 16/9ème.

Très bon son avec des pistes françaises Dolby digital 2.0, 5.1 et dts 5.1 et anglaises Dolby digital 5.1 et dts 5.1. Très bon doublage français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Aucun! Pour les bonus, il faut prendre l'édition double DVD sortie sous le titre "Chungkai, Le Camp Des Survivants" qui offre notamment un making of et un documentaire sur les films de guerre.

Très joli digipack slim. Sérigraphie quelconque verte sans motif.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013