DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE BON PLAISIR




Titre : Le bon plaisir

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 09/09/2012

Cette critique a été visitée 261 fois. Aide

 

Editeur : Mk2 Editions
Année de sortie au cinéma : 1984
Date de sortie du DVD : 05/03/2009
Durée du film : 103 minutes


Résumé : Une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, Claire. Un homme d'Etat qui n'écoute que son bon plaisir, le Président. Un irrésistible petit garçon franco-américain, Mike, qui a perdu son chat. Un jeune voleur sentimental affamé de tendresse, Pierre. Un ministre très avisé, un journaliste trop bien informé. L'histoire bondissante et rebondissante qui se joue entre ces cinq personnages commence parce que Pierre dérobe, un soir, le sac de Claire. Dans celui-ci se trouve une lettre qui concerne la naissance de Mike. Si elle était rendue publique, un scandale éclaterait...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Mis en scène par Francis Girod en 1983, Le bon plaisir est certes une fiction mais on se demande si le réalisateur ne pense pas à la personne de François Mitterrand. En effet, dans ce film, il est question d'un président qui ne souhaitait pas reconnaître ses enfants « illégitimes ». Si Mitterrand a bien reconnu ses enfants, tout cela est resté dans l'ombre pendant un moment. Le film est donc manifestement à reprendre dans son contexte. Pour le reste, le film est interprété par une belle brochette d'acteurs où l'on retrouve Catherine Deneuve, Jean-Louis Trintignant et Michel Serrault. Le film n'est pas réellement captivant mais il se laisse regarder. On s'intéresse à cette histoire familiale et on se demande bien comment tout cela va se terminer. La principale limite du film est sans conteste sa mise en scène qui est bien trop académique et empêche le film de prendre son envol. A voir, si vous n'avez rien d'autre à regarder.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Image correcte, sans plus.

Le son est satisfaisant, sans plus.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Outre des bandes annonces et la campagne de lancement du film, on a droit à plusieurs documentaires où le réalisateur Francis Girod intervient.

Boîtier amaray. DVD sérigraphié de manière minimaliste avec le titre du film et le nom du réalisateur avec divers logos sur un fond noir.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019