DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BANANAZ




Titre : Bananaz

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 09/09/2012

Cette critique a été visitée 422 fois. Aide

 

Editeur : EMI
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 29/05/2009
Durée du film : 92 minutes


Résumé : Qui se cache derrière Gorillaz ? Enfin : le film sur le groupe ! + de 9 000 ex vendus sur le précédent DVD « Phase 2 Slowboat to hades » + de 90 mn de film révélant tous les détails, même les plus sordides du groupe POP le + déjanté ! Le public va enfin découvrir ce qui a monopolisé l'attention du réalisateur Ceri Levy durant ces sept années de folie créative : « Essentiellement des choses bien trop graphisques pour être appréhendées par des yeux d'humain » BANANAZ est l'histoire de la relation entre les deux principaux protagonistes au sein de la communauté Gorillaz, racontée par Levy. C'est aussi le compte rendu honnête et souvent drôle (voir diffamatoire) de la relation professionnelle entre Albarn et Hewlett, et de l'envolée vers le succès de Gorillaz, de la conception embryonnaire à la domination globale. La plupart des collaborateurs-conspirateurs associés au groupe sont venus faire un petit tour devant la caméra de Ceri Levy. Parmi eux, Dennis Hopper, De La Soul, D12 et Ibrahim Ferrer. Créé en 2000, Gorillaz a publié deux albums studio qui se sont vendus dans le monde entier à plus de douze millions d'exemplaires. Le groupe croule sous les récompenses internationales et le Grammy de la meilleure collaboration pop, qu'il a reçu en 2006, n'est pas la moins prestigieuse.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Vous êtes fan de Gorillaz ? Eh bien ce DVD est fait pour vous. Vous ne connaissez pas Gorillaz ou alors vous n'êtes pas fan de ce groupe ? Eh bien le temps va vous sembler beaucoup plus long. Ce documentaire d'une heure et demi qui s'intéresse au groupe Gorillaz a beau avoir été sélectionné dans plusieurs festivals, ce n'est pas franchement un documentaire des plus intéressants. Certes on apprend quelques éléments sur le groupe avec notamment ce parti pris d'intégrer des personnages animés qui sont censés représenter plusieurs membres du groupe. Certes on a droit à des interviews décalés et à quelques extraits de concerts. Mais au final on ressort quelque peu frustré d'un tel documentaire car d'une part on apprend peu de choses et d'autre part de nombreux éléments qui sont montrés paraissent bien futiles. Du coup, on est proche par moments de l'ennui. A réserver aux fans du groupe.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est de qualité moyenne.

Le son est correct, sans plus.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Le bonus qui est présent sur le DVD et dure près d'une heure, se rapproche franchement d'un making of. Pas inintéressant, si on est fan du groupe...

Boîtier amaray. Le DVD est transparent et ne comporte que le titre du DVD.


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019