DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE HUNT




Titre : The hunt

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 15/08/2012

Cette critique a été visitée 848 fois. Aide

 

Editeur : Le Chat qui Fume
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 08/11/2011
Durée du film : 77 minutes


Résumé : Alex, jeune journaliste pour un célèbre magazine à scandale doit écrire pour rebooster les ventes. Alors qu’il mène une enquête, aidé par une jeune strip teaseuse, il se retrouve malgré lui à miser de l’argent pour participer à une chasse à l’homme. Il est alors entraîné dans une spirale infernale où toutes les atrocités sont permises, et prend pour cibles d’innocents SDF. Jusqu’où ira t-il pour retrouver son argent et sauver sa peau ?
Acheter ce DVD
chez Fnac à 11€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Pour son second long métrage, Thomas Szczepanski signe un film très éloigné de "Mama Lova" et s'essaye au cinéma de genre, de façon plutôt concluante, même si son film pâtira parfois de son manque de budget.
La réalisateur a su s'entourer pour cet essai, puisque le scénario est écrit par François Gaillard ("I Am the Ripper", "Blackaria", "Last caress") et que les effets spéciaux de maquillage sont l’œuvre d'un spécialiste que les amateurs connaissent bien, à savoir David Scherer ("The theatre bizarre", "Last caress", "Ouvert 24/7", "Psychoprotoplasmes"). Si le scénario n'est au départ pas très original, offrant une énième variation de "Les Chasses du comte Zaroff", son originalité va venir du fait que l'on ne va pas suivre ni une victime, ni un chasseur, mais un journaliste infiltré, se faisant passer pour un chasseur et qui va devenir, comme on peut s'en douter, à son tour gibier. Les dialogues sont dans ce film souvent réduits au minimum, donnant au film une ambiance bien particulière appréciable, soutenue par une musique assez réussie. C'est un film assez cru virant souvent à l'horreur pure avec des scènes chocs assez gratinées. La mise en scène est plutôt convaincante, avec une photographie souvent inspirée signée Anna Naigeon ("Blackaria", "Last caress"), mais le manque de moyens se fait parfois ressentir donnant au métrage un côté parfois bancal. Dommage, car on sent qu'avec un budget plus conséquent, on aurait tenu là une vraie réussite en matière de film de genre. Le film se termine d'ailleurs de façon assez cruelle et inattendue et on est bien content de ne pas avoir de happy end ici. L'interprétation est dans l'ensemble très correcte, même si elle sera parfois un peu limitée. Mais il faut savoir que dû au manque de moyens, il n'y avait pas d'ingénieur du son sur le tournage et que donc le film a été entièrement postsynchronisé par la suite en studio, ce qui ne se ressent finalement pas de trop.
Malgré ses imperfections, "The hunt" fera passer un bon moment aux amateurs de film de genre capables d'apprécier des films à petits budgets, grâce à ses scènes chocs, son ambiance et à quelques scènes sexy toujours appréciées des amateurs...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très belle qualité d'image mettant bien en valeur la photographie du film.

Bon son avec une piste française 5.1 qui remplit son rôle.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le Chat qui Fume soigne son édition comme souvent avec un making of assez court, mais intéressant, des interviews des deux acteurs principaux, du réalisateur et du scénariste, ainsi que la bande annonce du film et celles de "Ouvert 24/7" et de "Blackaria".

La jaquette est particulièrement réussie et en totale adéquation avec le film. Très jolie sérigraphie.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019