DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


COFFRET RICHARD J. THOMSON : JURASSIC TRASH + TIME DEMON + TIME DEMON II




Titre : Coffret Richard J. Thomson : Jurassic Trash + Time Demon + Time Demon II

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 28/04/2013

Cette critique a été visitée 1932 fois. Aide

 

Editeur : Bach films
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 03/01/2011
Durée du film : 360 minutes


Résumé : DVD 1 : Jurassic Trash SYNOPSIS : Un savant fou travaille à un croisement entre Humains et dinosaures. Mais des créatures s'échapperont de son labo, semant la panique dans les environs. Un camp de nudistes est décimé tandis qu'une troupe de scouts intégristes, voyant la main du Démon, partira en croisades… Rebondissements en cascade dans cette parodie déjantée des films de dinosaures. A noter un casting surprenant : Le chanteur Edouardo (''Je t'aime le lundi'') en chasseur de dinos et l'actrice Coralie Trinh Thi (''Baise moi !'' ). DISTRIBUTION : Laurent Dallias, Coralie, Edouardo Pisani, Elodie Chérie, Dominick Breuil, Emmanuelle, Daniel Broquet, Thierry Anger, Bernard Di Amor, Blaise Michel R., Guy Emmanuel... BONUS : Présentation du film par Richard J. Thomson. DVD 2 : Time Demon SYNOPSIS : Hitler, qui n'est pas mort à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, projette d'envahir à nouveau le monde grâce à une machine à remonter le temps. Celle-ci lui permet de partir à la recherche d'un talisman magique ayant le pouvoir de donner la vie éternelle. Le descendant d'un vaillant conquistador pourra-t-il, à notre époque, contrecarrer les funestes projets du Führer ? DISTRIBUTION : Laurent Dallias, Elodie Chérie, Elisabeth Henriques, Dominick Breuil, Jean-François Gallotte, Alain Robak, Channone, Chloé, Zabou, Charly Spark, Annie Prati, Eric Weiss, Adélaïde Winorsky, Serge Crozon-Cazin, Luc Cendrier... Musique de Fabien Bénard BONUS : Présentation du film par Richard J. Thomson. DVD 3 : Time Demon II SYNOPSIS : Jack Gomez, comédien de séries B, est victime d'un odieux chantage qui menace sa carrière. Pour ne rien arranger, il croise la route de Clara, une ingénieur aux prises avec son patron, le terrible Mitsuhirato, qui rêve de conquérir le monde grâce à une machine diabolique. Des scènes d'action convaincantes, une avalanche de gags et de dialogues savoureux pour cette suite de Time Demon I. DISTRIBUTION : Laurent Dallias, Eve Creac'h, Dominik Breuil, Maxime Martel d'Albert, Bernard di Amor, Véronique Lefay… BONUS : Présentation du film par Richard J. Thomson. DVD 4 : BONUS
Acheter ce DVD
chez Fnac à 33€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

TIME DEMON : 6/10

"Time Demon" est une série Z assumée amusante, rendant hommage avec de faibles moyens au cinéma bis et aux séries Z.
Pour rendre cet hommage parodique au cinéma qu'il aime, la recette de Richard J. Thomson ("Bloody Flowers", "Votez Cindy!", "Jurassic Trash") est simple, il va mélanger cinéma gore, d'action, de kung-fu, de Nazisploitation, le tout mâtiné d'un brin d'érotisme pour un résultat toujours sympathique et souriant. On voit qu'à aucun moment l'équipe ne s'est prise au sérieux, qu'ils ont fait avec les moyens du bord, tout en étant suffisamment sérieux pour ne pas faire trop amateurs et pour ne pas que les spectateurs se sentent dupés. Bien entendu, les acteurs sont pour la plus part non professionnels, mais c'est avec plaisir qu'on retrouve certaines personnalités bien connues des amateurs du cinéma de genre et lecteurs des magazines Mad Movies et Starfix, à savoir, Jean-Pierre Putters, Damien Granger et Christophe Lemaire. Les amateurs d'un autre type seront également ravis puisqu'on trouve au sein du casting quelques actrices X comme Élodie Chérie ("Les Visiteuses", "Les Miches de la boulangère"), Channone ou Zabou. Les demoiselles se déshabillent assez facilement, mais étonnamment on ne verra pas autre chose que des paires de seins (...et même pas ceux de Élodie Chérie!) et cela, même si certaines scènes sont assez hot! Grâce à ces actrices, le réalisateur a bien sûr voulu attirer l'attention sur son film, ce qui sera assez réussi, puisque celui-ci aura les honneurs tout de même d'une diffusion télé sur MCM. On note enfin la présence du réalisateur Alain Robak ("Baby Blood"), ainsi que celle de l'acteur Jean-François Gallotte ("Le Poulpe", "Baby Blood", "La Beuze"). L'histoire est assez simple, l'interprétation pas toujours très bonne, même si elle est dans l'ensemble très correcte pour ce type de film à tout petit budget, les effets spéciaux de maquillage sont assez convaincants et le tout avec un kitsch totalement assumé, offrant au final un spectacle très attachant!
Un film donc sans prétention où l'on a l'impression de voir des potes qui se font plaisir sans oublier de donner du plaisir à ses spectateurs!

JURASSIC TRASH : 6/10

Pour cette nouvelle incursion dans l'univers de l'hommage parodique, Richard J. Thomson ("Bloody Flowers", "Time Demon" 1 & 2, "24H Alive") s'inspire du film de Steven Spielberg, "Jurassic Park" et des films de S.F. des années 50, pour nous offrir un film très kitsch, volontairement grotesque et très série Z.
Réalisé peu de temps après "Time Demon", "Terror of Prehistoric Bloody Creatures from Space", retitré par la suite "Jurassic Trash", reprend une bonne partie du casting de "Time Demon" et une partie de ses ingrédients, à savoir des actrices X pour les scènes sexy, un peu de gore et un humour bien franchouillard. On retrouve en effet ici la hardeuse Élodie Chérie ("Les Nuits de la présidente", "Le Parfum de Mathilde", "La Princesse et la pute"), accompagnée cette fois de Coralie Trinh Thi ("Baise-moi", "Paris Chic", "Sombre") avec qui elle avait déjà tournée dans plusieurs films pornos. Mais ne vous attendez pas pour autant à voir beaucoup de scènes nues ici, car elles ne montrent finalement que peu de choses en dehors de leurs seins... Les effets spéciaux sont très rudimentaires et particulièrement ridicules, mais jouent un rôle important dans la réussite du film, car on est là pour ne pas se prendre au sérieux et surtout bien rigoler! Le réalisateur a utilisé tous ses atouts pour nous servir le film le plus kitsch possible en offrant même un rôle au chanteur Edouardo, qui interprète ici son fameux tube "Je t'aime le lundi" (une fois que vous l'avez dans la tête, c'est pour la journée...) et une chanson écrite spécialement pour le film (attention, c'est du haut de gamme!). Le film a été fait avec trois francs, six sous et le réalisateur n'a donc pas hésité une fois de plus à faire appel à sa famille et ses amis pour lui venir en aide. Ainsi, on trouve au générique du film, son père et son frère cadet et les habitués des films de Thomson comme Laurent Dallias, Dominick Breuil, Maxime Martel-d'albert ou encore la jolie Emmanuelle.
Au final, une nouvelle fois on s'amuse bien, le film est souriant, mais on se dit constamment, "Mais qu’est-ce que c'est con!!!"...

TIME DEMON 2 : 6/10

Avec ce "Time Demon 2", Richard J. Thomson ("Attack of Serial Killers from Outer Space", "Roboflash Warrior") signe une nouvelle fois un hommage parodique au cinéma bis et particulièrement d'action cette fois pour un résultat toujours sympathique et souriant.
Le film débute par une scène assez réussie parodiant de façon très convaincante les films dans le style des productions Cannon. A nouveau le réalisateur nous offre des scènes sexy avec des actrices issues du X comme Véronique Lefay ("Le Point G", "Project blair bitch"), Dolly Golden ("Les Tontons tringleurs", "Buttman's Bubble Butt Babes") ou encore la strip-teaseuse Cindy Lee ("Votez Cindy!"), connue pour être la candidate du parti du Plaisir, mais cette fois, les scènes sont moins nombreuses, tout comme les scènes gores d'ailleurs, le réalisateur ayant pour ce film privilégié l'humour et l'action. Le réalisateur revendique ici un hommage au film de John Carpenter "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin", c'est d'ailleurs pour cette raison que le film se nomme "Time Demon 2 : Dans les griffes du samouraï", mais cette hommage ne se ressent finalement pas de trop et le film est avant tout un mélange d'humour franchouillard à la Max Pécas et de films d'actions du type des séries Z. S'il est rare qu'on rigole, on s'amuse tout de même beaucoup et la bonne humeur est permanente. On pourra juste regretté que ce long-métrage tire un peu trop en longueur, même si celui-ci a été raccourci d'un bon quart d'heure par rapport à la première version. Tout comme dans le premier volet, on note la présence de quelques personnalités connues des amateurs de films de genre et amis du metteur en scène comme les journalistes Jean-Pierre Putters (fondateur du magazine Mad movies et producteur de films via Metaluna Productions, entre autres!) et Christophe Lemaire (Starfix, Mad movies), mais aussi issues d'autres univers comme l’illustrateur et dessinateur de BD Jean-Claude Claeys ou l’humoriste Pascal Sellem ("Eject"). Dans le rôle principal, on retrouve Laurent Dallias ("Taxi 4", "Jurassic Trash"), l'acteur fétiche de Richard J.Thomson, toujours dans le rôle de Jack Gomez et en méchant Dominick Breuil ("L'affaire Christian Ranucci: Le combat d'une mère") qui lui tient ici un rôle différent que dans le premier volet, mais lié et qui après avoir pris un accent allemand, prend ici l'accent anglais. Le vrai point fort de ce film par rapport au précédent "Time Demon", ce sont les films dans le film, qui sont ici du pur caviar! Ah, Putters en immonde nazi et Lemaire en bourreau sadique, ce n'est que du bonheur!
Personnellement, j'ai préféré malgré tout le premier film de la série, mais ce second volet est tout de même très attachant et bien amusant!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

La qualité des images varient selon les films avec parfois des images assez abîmées où l'on voit que les bandes des masters originaux ne sont pas intactes, mais c'est tout de même un énorme plaisir de pouvoir voir enfin ces films sur support DVD.

Son très correct pour ce type de films! Pas de soucis notables.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Quelques bonus vraiment excellents figurent au programme du DVD consacré aux bonus et notamment un très bon documentaire de près d'une heure intitulé "En dehors des clous : Le cinéma du système D" et le désopilant "Le bonus dans le bonus du film dans le film"! On trouve également une petite interview du réalisateur sur son travail de compositeur, un module de souvenirs de tournage et une filmographie sélective et animée du réalisateur. Enfin, chaque film est accompagné d'une présentation du réalisateur. Dommage que l'on n'ait pas le droit à quelques courts-métrages en plus!

Joli coffret digipack 4 volets avec fourreau, très dans l'esprit Z des films. Les sérigraphies sont également dans le même esprit et ne sont pas gâchées par des logos ou mentions légales trop voyantes.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019