DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DESTINATION FINALE 4




Titre : Destination finale 4

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 03/05/2012

Cette critique a été visitée 348 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 17/02/2010
Durée du film : 78 minutes


Résumé : Alors que Nick et ses amis s’apprêtent à s’amuser devant une course automobile, celui-ci a une prémonition horrifiante : un terrible concours de circonstances fait voler en éclat une voiture de course, projetant des débris enflammés qui achèvent brutalement ses amis et fait s’écrouler sur lui une rangée des tribunes. En proie à la panique, Nick parvient à convaincre sa copine Lori et leurs amis Janet et Hunt de quitter les tribunes seulement quelques secondes avant la réalisation de son effroyable vision...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 14.77€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Réalisé par David R. Ellis en 2009, qui a déjà été l'auteur de Destination finale 2, ce nouveau chapitre des Destination finale reprend le concept du film, à savoir le fait qu'une personne évite à des personnes une mort certaine sur un lieu qui va connaître de nombreux morts. Sauf que le concept de Destination finale est justement que la mort compte avoir sa revanche et qu'elle tue un à un les personnes qui étaient censées mourir lors de l'accident.
Reprenant complètement le concept des Destination finale, le film va jusqu'à proposer comme les autres opus une scène d'introduction spectaculaire où l'on assiste cette fois à un carambolage en série sur un circuit qui va entraîner nombre de morts.
Pour le reste du film, l'intérêt consiste à suivre le principal personnage du film qui tente de couper la chaîne de la mort qui est prévue. Dans un style principalement divertissant, il s'agit aussi de savoir de quelle façon vont décéder les personnages du film. Le réalisateur s'amuse clairement avec cela, aussi bien lors du générique du début que du générique de fin.
Calibré principalement pour un public d'adolescents, le film comporte son lot de scènes gore (la scène initiale est tout de même plutôt bien fichue), même si cela reste gentillet.
Au final, pas grand chose à attendre de ce film qui repompe allègrement le principe des Destination finale. C'est divertissant mais cela n'a aucun fond. A voir, à défaut d'autre chose.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est de très bonne qualité.

Un son en dolby digital 5.1 qui permet de profiter à fond des différents bruitages du film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Peu de choses : des bandes annonces.

Boîtier amaray avec une jaquette des plus sympathiques qui montre sur le haut les principaux protagonistes du film et sur le bas les mêmes personnages mais avec des têtes de mort, signifiant qu'ils vont prochainement décédés. On est bien dans le concept des Destination finale.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019