DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BIBLE BLACK VOL. 1




Titre : Bible black Vol. 1

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 17/04/2012

Cette critique a été visitée 608 fois. Aide

 

Editeur : KAZE
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 09/04/2008
Durée du film : 150 minutes


Résumé : Tout s’enflamme à l’école : l’étudiante la plus populaire ne contrôle plus ses désirs sexuels, l’infirmière séduit les étudiantes et beaucoup de jolies jeunes filles semblent petit à petit ne plus contrôler leurs corps. Le Cercle de Magie de l’Université enquête et il semble que tout soit lié à un rituel démoniaque que d’innocents étudiants auraient intenté il y a 12 ans. La question est : qui manipule la magie noire pour obtenir des jeunes étudiantes tant de désirs passionnés ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Mis en scène en 2001, Bible black fait partie des références dans le genre hentai, c'est-à-dire des films d'animation réservés aux adultes. Il faut dire d'emblée que cette série est un peu plus fine que les autres du même genre qui se contentent d'aligner les scènes de sexe avec aucune idée sur le fond.
Bible black peut se targuer de bénéficier d'un scénario digne de ce nom. On a droit ici à un mélange entre sexe et horreur.
Dans le premier DVD (qui comprend 2 épisodes, comme les 2 autres DVD), on nous rappelle au début de la série que 12 ans avant les événements que l'on va suire, il y a eu un sacrifice de vierges sur fond de magie noire.
Evidemment, on n'échappe pas aux scènes de sexe avec le principal protagoniste qui est déjà à la base un brin pervers. Cela dit, ce n'est pas l'excitation de jeunes filles qui amène les scènes de sexe mais au contraire l'utilisation de magie noire.
Dans le deuxième DVD, on voit à nouveau des jeunes filles qui sont abusées. Notre principal protagoniste, sous l'influence d'une sorte de démone, est devenu un gros pervers qui a des idées tordues et n'hésite pas à abuser de jeunes filles. Bible Black ne fait pas dans la dentelle entre une sorte de démone hermaphrodite, des jeunes filles qui sont kidnappées et droguées.
Si les scènes d'horreur sont présentes, il n'empêche que cette série est clairement un hentai avec des jeunes filles aux seins à qui l'on fait l'amour, parfois de manière assez violente.
C'est dans le troisième DVD que Bible black évoque au mieux cette relation entre amour et mort, et donc entre sexe et sang.
Cela dit, l'épisode 5 n'est franchement pas passionnant et ne restera pas dans les annales. On a l'impression que cet épisode sert à meubler.
Heureusement, le sixième et dernier épisode est bien meilleur. L'action est à son comble puisqu'il s'agit de savoir si madame Kitami, qui est cette espèce de démone, réussira à mettre en oeuvre son projet.
La série Bible black prouve bel et bien qu'elle bénéficie d'un réel scénario et qu'elle ne se limite pas à une succession de scènes de sexe. On a même droit à une petite surprise à la fin qui ouvre clairement la porte à une suite à cette série.
Cela dit, comme les autres DVD de cette série, Bible black reste à réserver à un public averti car cela a beau être une série d'animation, on assiste tout de même à des scènes purement pornographiques comprenant fellations et pénétrations.
Au final, si Bible black n'est pas un chef d'oeuvre, c'est une série qui se démarque sans mal du tout venant dans le genre.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est plutôt correcte dans l'ensemble.

Le son est lui aussi satisfaisant. Si une version française est bien présente, on regrettera le fait que la version originale ne soit pas sous-titrée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien, hormis des bandes annonces.

Coffret en carton très fin comprenant 3 boîtiers de type amaray contenant chacun un DVD. Les sérigraphies des DVD mettent en avant les belles jeunes filles de la série.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019