DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE NUDE VAMPIRE - EDITION BELGE




Titre : The nude vampire - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 16/02/2012

Cette critique a été visitée 63 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1969
Date de sortie du DVD : 12/04/2010
Durée du film : 81 minutes


Résumé : Un jeune homme tombe sur une secte bizarre qui exalte le suicide, et dont les membres font boire le sang de ceux qui se sont donné la mort a une jeune fille qui n'a jamais été exposée à la lumière du jour. Il s'avère qu'un groupe de notables tente de découvrir le secret de l'immortalité la jeune fille est elle réellement un vampire ?Détient elle vraiment la clé de la vie éternelle ? Lentement au fur et à mesure où se déroule ce mystère sensuel du maestro du film d'horreur érotique Jean Rollin, la vérité apparait.....
Acheter ce DVD
chez Amazon à 14€
chez Fnac à 14€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Deuxième long-métrage de Jean Rollin après "Le viol du vampire", "La vampire nue" est une oeuvre typique de l'artiste. En effet, on y retrouve les thèmes chers à l'auteur comme le vampirisme ou la gémellité, ainsi que de nombreux éléments communs à beaucoup de ses films comme la lenteur, l'érotisme, l'onirisme etc... Le film ne comporte que peu de dialogues, ceux-ci sont essentiellement faits pour nous éclairer sur l'intrigue. Comme dans la plus part des films de Rollin, on a le droit à de très beaux décors, comme un château ou encore la plage de Pourville lès Dieppe que l'on voit dans pas mal de ses films. Le film est très étrange et on y croise de personnages très particuliers comme ceux portant des cagoules ou des masques fort bizarres. Comme dans d'autres oeuvres de Rollin, l'héroïne porte un voile de couleur vive et est quasi nue en dessous. Les demoiselles sont dans l'ensemble assez jolies, mais l'érotisme est ici un peu moins présent que d'habitude, même s'il demeure bien présent et parfois assez troublant. La musique souvent baroque renforce le côté étrange de cet univers si particulier. La violence, comme souvent chez Rollin, est peu démonstrative. L'interprétation est assez limitée et souvent surjouée. On y retrouve pas mal d'acteurs déjà présents dans son précédent film, par contre il s'agit de la première apparition de Caroline Cartier, Maurice Lemaître et des sœurs jumelles Cathy et Pony Tricot. La fin du film est des plus surprenante mais apporte une ouverture intéressante.
"La vampire nue" est donc un classique de Jean Rollin, mais pour pouvoir l'apprécier il faut tout de même adhérer à son style si particulier.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image comporte pas mal de défauts de pellicules, rayures, points blanc etc... ainsi qu’un grain bien présent, mais demeure convenable. Master anglais. Format 4/3.

Le son présente pas mal de défauts, grésillements et souffle notamment, mais reste acceptable. Version originale française en dolby digital, avec sous-titres anglais et néerlandais.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Cette édition contient la bande annonce anglaise, une galerie photos et quelques bandes annonces de films de Rollin sortis chez l'éditeur.

Très jolie jaquette, très graphique. Le verso présente le reste de la collection. Sérigraphie très réussie reprenant en partie le visuel de l'affiche de la jaquette.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013