DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE LADY EVE




Titre : The Lady Eve

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 29/10/2011

Cette critique a été visitée 36 fois. Aide

 

Editeur : Bac Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1941
Date de sortie du DVD : 29/11/2007
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Charles Pike, grand chasseur de papillons et fils d'un richissime roi de la bière americain, rencontre sur le bateau qui le ramène a New York la fatale beauté Jean Harrington en quête d'un mari. Mais si Charles connait bien les papillons, il connait mal les femmes, en particulier celle-ci qui le mène en bateau...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Avec Un coeur pris au piège, l'un des réalisateurs de comédie américaine les moins en France, Preston Sturges, réalise une comédie très raffinée qui joue tout à la fois sur le comique burlesque des situations que sur des dialogues incisifs. Ici, le pitch de base est assez simple : Charles Pike, un chasseur de serpents, fils d'une riche famille américaine, rencontre sur le bateau qui le ramène à New York Jean Harrington, une femme bien décidée à épouser un riche mari. Interprété par la très belle Barbara Stanwyck, Jean Harrington a tout de la femme fatale. A l'opposé, Charles Pike (interprété par un jeune Henri Fonda, à contre-emploi) se montre relativement niais et complètement sous le charme de la belle. Il a beau être le chasseur de serpents, c'est elle qui réussit à le prendre dans ses filets. La première partie du film se déroule sur le bateau où Jean Harrington, épaulée par son père, arnaque le jeune Charles Pike aux cartes. La belle tombe pourtant amoureuse de Charles mais celui-ci apprend qu'il est victime d'escrocs. Vient alors la seconde partie du film. Jean Harrington se rend dans la demeure des Pike en se faisant passer pour une riche bourgeoise. Charles Pike, qui ne reconnaît pas Jean Harrington (la magie du cinéma en somme car Barbara Stanwyck n'a pas spécialement changé !), tombe sous le charme à nouveau et l'épouse. Finalement, la belle fait comprendre qui elle est à son époux, lequel n'avait pas compris qu'il s'agissait de la même personne. Doté d'un solide scénario, de dialogues savoureux (dont les connotations sexuelles sont on ne peut plus claires), d'acteurs très bons, de gags très drôles, Un coeur à prendre est une belle réflexion sur les relations homme-femme et une savoureuse comédie.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Bac Vidéo nous propose une image d'une grande beauté, quasiment sans défauts ce qui est très bien, notamment au regard de l'âge du film.

Le son est lui aussi très clair et ne souffre pas de grésillements.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des bandes annonces et des galeries de photos. Franchement c'est peu !

Boîtier amaray. La jaquette comme le DVD sérigraphié représentent les deux principaux protagonistes, Henri Fonda et Barbara Stanwyck.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013