DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


EXTRACT (BLU-RAY + COPIE DIGITALE)




Titre : Extract (Blu-ray + Copie digitale)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 09/10/2011

Cette critique a été visitée 698 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 18/10/2011
Durée du film : 92 minutes


Résumé : Joel, propriétaire d'une usine d'extraits parfumés, mène une existence en apparence parfaite. Mais, insatisfait de sa vie conjugale, il aimerait bien avoir une aventure avec Cindy, sa nouvelle employée. Il paie donc un gigolo pour qu'il séduise sa femme et qu'elle le trompe la première, afin d'ensuite passer à l'acte sans remords. Joel ignore que Cindy est en fait une voleuse compulsive, entrée à l'usine dans le but de séduire un employé ayant récemment eu un grave accident de travail. Elle désire encourager ce dernier à intenter une poursuite qui le rendra riche, mais causera sans doute aussi la faillite de l'usine. Alors que Step (Clifton Collins Jr.) l'un des employés d’une usine d’essences alimentaires vient de subir un accident de travail, Joel (Jason Bateman) le propriétaire et son bras droit (J.K. Simmons) voient diminuer leurs chances de vendre la société à General Mills. Entrent alors en scène Cindy une jolie arnaqueuse (Mila Kunis) qui fera perdre la tête à Step et à Joel, Dean (Ben Affleck) le meilleur ami de Joel qui voudra lui donner un coup de main pour tromper sans culpabilité sa femme Suzie (Kristen Wiig), et un avocat véreux prêt à tout pour escroquer ce pauvre Joël...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

C'est au créateur de la série animée "Beavis and Butt-Head", Mike Judge ("35 heures, c'est déjà trop", "Idiocracy"), que nous devons cette petite comédie sympathique, mais étonnamment assez gentillette. Cette comédie, où on sourit souvent, vaut surtout pour ses personnages, certes souvent caricaturaux, mais attachants. Le film bénéficie d'un beau casting de seconds rôles, avec en premier lieu un Ben Affleck ("The Town", "Paycheck", "Daredevil", "Pearl Harbor") méconnaissable et convaincant. On y retrouve également J.K. Simmons ("Spider-Man", "Oz", "Thank You For Smoking"), Kristen Wiig ("En cloque, mode d'emploi", "Mes meilleures amies"), la séduisante Mila Kunis ("American Psycho 2", "Max Payne", "Le Livre d'Eli"), la bassiste du groupe Kiss, Gene Simmons ("Be Cool", "Mort ou vif", "Runaway") et surtout Clifton Collins Jr. ("Les Lois de l'attraction", "Traffic", "Capote"). Mais en dehors de ces seconds rôles connus, on notera également la présence d'une multitude d'autres personnages amusants et charismatiques. Un casting de luxe, donc, venu épaulé Jason Bateman ("In the Air", "Arrested Development", "Juno") qui tient ici la vedette. Mais on vient à se demander si le réalisateur n'aurait pas eu intérêt à ne pas s'éparpiller de trop et donc à limiter quelque peu le nombre de ses personnages marquants, car si on sourit effectivement souvent, on rit en revanche assez rarement, alors qu'il y avait vraiment matière à faire une comédie bien délirante. On a l'impression que le Mike Judge qu'on connaît, ne s'est ici pas lâché et a voulu en quelque sorte s'offrir une respectabilité en signant cette comédie un peu trop sage. Dommage!
Malgré tout, on passe un agréable moment devant cette petite comédie sans prétention et c'est bien là le principal!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

La qualité de l'image est très propre. Rien à redire, même si elle n'a rien d'exceptionnelle pour un Blu-ray. Format AVC 1080p/24 [1.85].

Comme sur ces derniers titres parus, l'éditeur Emylia, nous offre des pistes 7.1 dts-HD High Res Audio en français et en anglais. Il est préférable de voir le film en version originale, même si la version française québécoise (cela se ressent essentiellement sur les noms propres!) est très correcte.
La copie digitale est proposée elle en revanche uniquement en français 2.0 AAC.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On trouve en bonus tout d'abord un module de scènes supprimées qui contient en fait plusieurs scènes en versions longues et une seule scène inédite, ensuite on trouve une série de scènes en versions longues, qui s'avèrent être les même que dans le module précédent, mais présentées dans un ordre différent... On regrettera, en revanche, que toutes ces scènes, accès essentiellement sur Ben Affleck, ne soient pas sous-titrées. Dommage! Enfin, on a le droit à un making of en trois parties, cette fois sous-titré, assez intéressant malgré son ton promotionnel et pour finir quatre bandes annonces de l'éditeur, mais pas celle du film.
Il est à noter aussi, que cette édition Blu-ray contient également une copie digitale illimitée du film.

L'éditeur a eu la bonne idée de changer le visuel qu'il avait prévu au départ, pour reprendre finalement celui de l'affiche originale, ce qui est bien plus honnête que l'autre visuel prévu initialement, qui mettait en avant un Ben Affleck, n'ayant absolument pas le look qu'il a dans le film. La sérigraphie, très réussie, inverse les visuels de l'affiche avec des logos discrets et bien placés.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019