DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA CHAMBRE DES MORTS




Titre : La chambre des morts

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 10/07/2011

Cette critique a été visitée 421 fois. Aide

 

Editeur : Bac Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 10/06/2008
Durée du film : 118 minutes


Résumé : En pleine nuit, au milieu d'un champ d'éoliennes, deux informaticiens au chômage renversent un homme surgi de nulle part. A ses côtés, un sac rempli de billets : deux millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l'occasion ? Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l'accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l'argent était destiné à payer sa rançon ? L'assassin a-t-il vu les chauffards ? Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. A l'hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno, un collègue très prévenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête. Et curieusement, au sein du groupe crime, on a vite le sentiment que Lucie n'est pas là par hasard...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

Un bon polar à la française, est-ce possible ? Pendant la moitié de la durée du film La chambre des morts, on y croit. Le réalisateur Alfred Lot réussit à distiller une véritable ambiance d'étrangeté et de culpabilité avec d'une part ces deux hommes qui ont tué accidentellement un autre homme et récupéré un magot et d'autre part un serial-killer complètement bargot qui rôde dans les environs. L'enquête de police qui se met en place est vraiment très intéressante. Les acteurs Eric Caravaca et Mélanie Laurent sont convaincants.
Seulement, voilà, la deuxième partie du film laisse plus qu'à désirer. Déjà, le film cite beaucoup trop de manière explicite le film Le silence des agneaux. Et puis surtout l'enquête policière part complètement en vrille avec des études psychologiques qu'arrive à deviner le personnage de Mélanie Laurent alors que cela semble improbable. De plus, le film, qui n'a ni queue ni tête, propose une fin complètement incroyable avec des explications plus foireuses les unes que les autres. Au lieu de soigner son intrigue qu'il a avait réussi jusque-là à bien développer, le réalisateur part dans un grand n'importe quoi et les acteurs semblent complètement livrés à eux-mêmes.
Du coup, l'impression finale est plus que mitigée avec un film qui ne tient absolument pas la route dans sa deuxième partie. C'est dommage car il y avait matière à obtenir un bien meilleur résultat.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est de très bonne qualité.

Le son en dolby digital 5.1 est prenant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Seul un bonus de plus de 50 minutes sur le tournage du film retient l'attention. Le reste est constitué d'un module consacré à Mélanie Laurent complètement inutile ; une galerie de photos et la bande annonce du film.

Boîtier amaray. Jaquette et DVD sérigraphié identiques.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019