DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


7EVENTY 5IVE (BLU-RAY)




Titre : 7eventy 5ive (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 08/06/2011

Cette critique a été visitée 937 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 01/12/2009
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Invité par une riche personnalité à venir passer le week-end dans un manoir isolé, une bande d’étudiants s’amusent à faire des blagues téléphoniques pour passer le temps. Mais un coup de fil de trop les amène à entrer en contact avec un psychopathe qui ne tardera pas à venir leur rendre une visite meurtrière à coup de hache et autres armes coupantes. Vous avez 75 secondes pour convaincre… ou survivre... Jouez au jeu, obéissez aux règles, priez pour votre salut...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Il faut bien avouer que "7eventy 5ive" démarre très mal, volant au ras des pâquerettes, accumulant les clichés et pompant ses idées sur d'autres plus illustres slashers! Il sera d'ailleurs assez difficile de ne pas décrocher rapidement... Mais en se forçant un peu, on finit par rentrer dans le film qui dans sa seconde partie, se laisse voir finalement agréablement, sans pour autant faire preuve d'originalité et cela grâce à un rythme soutenu et des meurtres sympathiques. Le film est réalisé par Deon Taylor et Brian Hooks qui signent ici leur premier film en tant que réalisateurs. C'est d'ailleurs le seul film de Brian Hooks en tant que metteur en scène puisqu'il est plus connu en tant qu'acteur. En revanche Deon Taylor a depuis réalisé d'autres films ("The Hustle", "Nite Tales", "Chain Letter"). Enfin, ils se sont donc mis à deux pour faire ce film, mais il ne semble pas être des passionnés du genre et ne font donc qu'exploiter le scénario de "Scream" qu'ils remettent à leur sauce! Quant au tueur, son look renvoie à celui du psychopathe de "Cold prey". Les protagonistes sont caricaturaux au possible et l'interprétation ne rehausse aucunement le tout. Heureusement tout de même, les meurtres sont bien violents et bien réalisés avec des effets spéciaux assez convaincants. On notera au passage la présence anecdotique de Rudger Hauer ("Blade Runner", "Ladyhawke", "La Chair et le sang", "Hitcher") qui n'apporte absolument rien au film, si ce n'est son nom sur l'affiche...
En conclusion, le film devrait vous faire passer malgré tout un agréable moment, une fois passée la première partie du film fort irritante, mais n'attendez en tous cas aucune originalité de la part de ce énième slasher!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Le blu-ray apporte une qualité d'image sensiblement supérieure à celle du dvd, qui était pourtant déjà tout à fait honorable! Format AVC 1080p/24 [2.35].

La version française en 2.0 et dts est à éviter, car le doublage n'est pas terrible. La version originale est proposée en 5.1 et dts.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

En guise de bonus, on a le droit à un making of assez promotionnel, mais offrant tout de même pas mal de séquences de tournage et un diaporama. Il est à noter que le blu-ray offre en plus du dvd la fonction D-Box.

La jaquette du blu-ray, classique, est plus réussie que celle du dvd, car elle remplace les acteurs sur la partie inférieure par un téléphone beaucoup plus discret, faisant ainsi ressortir le visuel le plus intéressant de la jaquette, à savoir le tueur à la hache! La sérigraphie est assez réussie également, se concentrant plus sur la hache tenue par le tueur.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021