DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


APRES VOUS - DVD A LA UNE




Titre : Après vous - DVD à la une

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 26/11/2010

Cette critique a été visitée 599 fois. Aide

 

Editeur : Une Vidéo / CIDC
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 01/02/2007
Durée du film : 110 minutes


Résumé : Antoine est maître d'hôtel dans une brasserie parisienne. Un soir, en rentrant du travail, il sauve un inconnu du suicide. Se sentant étrangement coupable d'avoir sauvé la vie de cet homme, Antoine n'a de cesse de vouloir l'aider, le réparer. Mais il a beau faire, Louis n'a qu'une seule obsession, Blanche, la femme de sa vie, celle à cause de qui il a voulu mourir... Sans en parler à son nouvel ami, Antoine décide de la retrouver. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues. Blanche n'est pas seule, et surtout elle est belle...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé en 2003 par l'excellent Pierre Salvadori (auteur récemment de Hors de prix), Après vous est une comédie menée tambour battant qui vaut principalement pour deux éléments. D'abord, on a droit à d'excellents acteurs avec dans les rôles principaux de savoureux Daniel Auteuil et José Garcia, le premier ayant dans le film sauvé le second du suicide et montant différentes stratégies pour lui redonner goût à la vie. Ces stratégies amènent à la deuxième grande qualité du film, à savoir des situations où se multiplient les quiproquos et qui obligent le personnage joué par Daniel Auteuil à inviter toutes sortes d'idées pour retomber sur ses pieds. Faisant souvent mouche, l'humour développé dans le film est très drôle alors que le fond (un homme sur le point de suicider et qui a perdu goût à la vie) est beaucoup plus sérieux. On appréciera entre autres les séductions effectuées au départ malgré lui par le personnage de Daniel Auteuil mais aussi la fameuse théorie du profil en langage amoureux. Après vous bénéficie aussi de la présence de Sandrine Kiberlain est qui correcte, même si elle n'a pas le côté comique apporté par les deux autres acteurs principaux. Voilà en tout cas une comédie très drôle qui est parfaite pour redonner le moral.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est très bonne, sans défauts particuliers.

Le son en dolby digital 5.1 est de bonne qualité et permet d'apprécier cette bande son, notamment les morceaux Papa tango Charly et Sur le bout de langue de Camille Bazbaz.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des bonus non négligeables : un making of de 52 minutes ; les commentaires audio de Pierre Salvadori et 3 scènes coupées commentées par Pierre Salvadori lui-même.

Boîtier amaray. La sérigraphie du DVD représente le titre du film et une rose sur un fond blanc.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019