DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'HEURE ZERO




Titre : L'heure zéro

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 03/07/2010

Cette critique a été visitée 410 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 06/05/2008
Durée du film : 107 minutes


Résumé : Quelle drôle d'idée a eue Guillaume Neuville de rassembler pour des vacances de fin d'été à la Pointe aux Mouettes, chez sa tante la riche Camilla Tressilian, son ex-épouse Aude et la nouvelle tenante du titre, l'explosive Caroline, sous prétexte d'en faire des amies... C'est de l'inconscience pour ne pas dire plus car il n'a quand même pas la naïveté de croire qu'elles vont tomber dans les bras l'une de l'autre. Si ces deux femmes que tout oppose ne se sont pas encore écharpées, c'est qu'elles se retiennent. Pour l'instant. Les vertus calmantes de l'air marin et de la côte Bretonne, sans doute.... Mais les choses n'en resteront pas là. Deux Madame Neuville sous le même toit, c'est une de trop. D'autant que l'Heure Zéro arrive : celle où tout converge pour que le crime parfait soit exécuté dans ses moindres détails...Réticente à l'idée de recevoir sous son toit les deux épouses Neuville, Mme Tressilian finit par s'y résoudre. Elle sait qu'on ne peut rien contre l'évolution des moeurs. Cette étrange réunion de famille tourne à la tragédie, lorsque l'on trouve un beau matin Mme Tressilian assassinée dans son lit, le crâne fracassé...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Réalisé par le sympathique et impertinent (au niveau des films) Pascal Thomas, L'heure zéro convient parfaitement au cinéaste français. Pascal Thomas n'a en effet aucun mal à adapter Agatha Christie. Il retrouve parfaitement l'ambiance du roman. S'il est comme souvent chez Agatha Christie question de meurtre, on prend plaisir à suivre le déroulement de l'intrigue et même son dénouement qui donne par instants l'impression d'assister à un épisode long de Colombo, le tout agrémenté d'une mise en scène parfaitement adaptée. Complètement ludique comme le prouve la fin du film, L'heure zéro permet à des acteurs particulièrement inspirés, où l'on retrouve entre autres Danielle Darieux, Alessandra Martines, Chiari Mastroianni, François Morel, Melvil Poupaud et laura Smet, de se faire plaisir. A défaut d'être un grand film, L'heure zéro se révèle une bien sympathique distraction. A voir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est belle et permet d'apprécier le travail effectué sur la photo.

Le son en dolby digital 5.1 est efficace.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Peu de choses : une interview de François Morel, des scènes coupées et la bande annonce du film.

Boîtier amaray. La jaquette et le DVD sérigraphié diffèrent très peu, l'horloge géante étant particulièrement mise en valeur.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020