Lu la première fois dans les pages de Mad Movies, le thème a attiré ma curiosité.
Très bon film, le scénario est très bien ficelé, pas de superflu, la scène du téléphone qui est souvent bidon est ici importante dans la trame, les plans d'angoisse nous mettent un choque, la musique bien faite ne vas pas assez loin, référence a Carpenter qui fait peur rien qu'avec sa musique mais pour cette tentative, la musique coller aux plans d'angoisses, c'est déjà pas mal, les acteurs sont convaincants, Scott Speedman joue mieux que dans Underwold, un rôle plus sombre, l'histoire d'amour sert la trame tout comme le téléphone, le réalisateur s'est bien servi des clichés pour en tirer quelque chose de grandiose, les méchants bien que rarement visibles s'en tirent bien et a chaque apparition foutent la pétoche, ( a un certain degré), pourquoi ont-ils fait ça? ceci n'est pas le plus important, est-ce que le couple va s'en tirer? on en a envie, la fin est d'une intensité désagréable, dans le sens qu'elle finie, dans ce film tout est noir a part leur relation qui connait un regain d'intérêt a cause et grâce a leurs tortionnaires, je reviens au scénario, le réalisateur est allé a l'essentiel, c'est bien écrit, bons acteurs, belle réalisation, bonne musique.
Petit défaut: quelques longueurs mais ceci est minime détail, c'est vraiment un film devant lequel on passe un bon moment.
Oui ce long n'est pas passé au cinéma mais il vaut largement mieux qu'un Paranormal ou Rec!
Même quand on le revoit on l'adore, on sait quand on doit avoir peur mais il y a toujours ce p'tit sursaut et l'hommage visible a Carpenter, le couteau, l'homme masqué en arrière plan, la femme s'appelle Christine, une très belle réalisation , un excellent duo d'acteur .
|