DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE CONCILE DE PIERRE - EDITION BELGE




Titre : Le concile de Pierre - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 22/03/2010

Cette critique a été visitée 53 fois. Aide

 

Editeur : Vidéodis
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 22/05/2007
Durée du film : 102 minutes


Résumé : Laura Siprien se demande si elle n'est pas en train de perdre la raison. Cauchemars et hallucinations la plongent depuis quelques semaines dans une angoisse incontrôlable. Qui est vraiment son fils Liu-San ? D'où vient-il ? Que signifie l'étrange marque apparue sur son torse ? Quelques jours avant son septième anniversaire, l'enfant est enlevé. Prête à tout pour sauver son fils, Laura se jette à corps perdu dans un périple aux confins de l'étrange et du surnaturel.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

Auteur des excellents films Le poulpe, Une affaire privée et Cette femme-là, Guillaume Nicloux adapte avec Le concile de Pierre un roman de Jean-Christophe Grangé.
Malheureusement, si la mise en scène et l'esthétique du film sont très réussis, c'est bien tout ce qu'on peut trouver d'intéressant au concile de Pierre. Le film est extrêmement confus au niveau de son scénario. Tout se mélange dans ce film. Surtout, le côté ésotérique du film apparaît particulièrement foireux. On ne croît pas une seconde à cette histoire bien fumeuse. Les situations se succèdent et l'enchaînement des scènes laisse sceptique. Les situations sont plus abracadabrantesques les unes que les autres. Avec cette idée de la création du double animal, on se demande si Grangé ou Nicloux n'ont pas été puisé dans un épisode de Manimal (la série) !
En plus d'être complètement irréaliste et confus, ce film est desservi par des acteurs bien mauvais. Alors que Nicloux avait révélé sous leurs meilleurs jours des acteurs tels que Lhermitte et Balasko, le niveau d'interprétation proposé ici par Monica Bellucci est lamentable. Certaines scènes où elle apparaît sont même grotesques ; la palme revenant au moment où Monica Bellucci décide de s'attaquer à un ours avec un poignard.
En somme, Le concile de Pierre est à ce jour le navire de l'oeuvre du parcours jusque-là sans faute de Guillaume Nicloux. Voilà un beau gâchis.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image d'excellente qualité, qui rend grâce au travail du directeur photo du film.

Le son est lui aussi très bon, étant disponible notamment en dolby digital 5.1 et DTS.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus comprennent notamment un making of. Mais le meilleur des bonus est constitué d'un commentaire audio de Guillaume Nicloux.

Boîtier amaray. La jaquette et le DVD sérigraphié (qui sont légèrement différents) représentent Monica Bellucci et son fils adoptif dans le film.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013