DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CLASS OF NUKE'EM HIGH 3




Titre : Class of nuke'em high 3

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 21/03/2010

Cette critique a été visitée 79 fois. Aide

 

Editeur : L.C.J. Editions
Année de sortie au cinéma : 1994
Date de sortie du DVD : 01/12/2008
Durée du film : 84 minutes


Résumé : Roger, le héros de Tromaville, et Victoria, sa fiancée humanoïde, sont désormais parents de deux jumeaux Adlai et Dick. Mais Dick, enlevé, est placé sous la tutelle d'horribles bandits : il sera élevé dans la dépravation et la haine de son frère, tandis que ce dernier grandit dans la paix et l'amour de son prochain...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Dernier volet, jusqu'à présent, de la franchise, ce "Class of nuke'em high 3" s'éloigne hélas quelque peu de l'esprit qui animait les précédents métrages pour nous conter une histoire bien moins délirante et jouissive.
En effet, le script se contente de placer les deux fils, bien évidemment opposés, l'un représentant le bien et l'autre le mal, issus de la relation des deux personnages principaux du second volet au centre d'une machination diabolique.
Et si l'intrigue redémarre là où se terminait "Class of nuke'em high 2", c'est pour trop rapidement se débarrasser de l'écureuil géant qui offrait au film un de ses principaux intérêts pour se concentrer sur le devenir de Roger, le héros sauveur de Tromaville et de ses deux fils, séparés à la naissance à son insu par un dangereux manipulateur aux sombres desseins.
Alors même si cette phase de mise en situation comporte heureusement quelques passages comiques et introduit bien sûr des personnages hauts en couleurs complètement délurés, on est bien loin de l'hystérie du premier épisode, et l'omniprésence de la voix-off donne un ton presque monotone à ces explications qui finissent par devenir laborieuses.
Les différents rebondissements, plutôt mollement amenés, ne viendront même pas rehausser l'ensemble, surtout qu'ils ne présenteront aucun semblant d'originalité, même l'obligatoire bandes de délinquants sera reléguée au second plan pour devenir presque "décorative", et aucune profondeur n'apparaîtra dans la relation épidermique entre les deux frères, à peine évoquée. Mais plus grave encore, les situations comiques auront tendance à se répéter inutilement ( les pets de la petite amie d'Adlai ) et ne feront que rarement preuve du mauvais goût si fièrement affiché par la "Troma", tout en restant quand même régulièrement souriant.
Autre déception, le gore ne se manifestera que très rarement, pour deux ou trois petits effets maladroits, vite expédiés et aucunement expansifs.
Par contre, le métrage semblera largement miser sur un érotisme plus que présent ( même si les actrices ne sont pas spécialement jolies, surtout l'héroïne ), les personnages féminins se promenant toujours en petites tenues, mais il ne faudra pas pour autant s'attendre non plus à des situations osées.
Enfin, le film souffrira également d'un rythme en demi-teinte, avançant sans réelle vigueur dans son intrigue sans surprise, et seuls les clins d'oeil réguliers ( mais presque trop appuyés ) en direction du spectateur viendront revigorer quelque peu l'ensemble, avec bien entendu une courte et surfaite apparition du "Toxic avenger" mais aussi quelque blagues enfin savoureuses.
L'interprétation est à l'image du métrage, terne et sans véritable enthousiasme et la mise en scène du réalisateur demeure basique et sans nervosité.
Les effets spéciaux flirtent continuellement avec un amateurisme dommageable, aussi bien dans les maquillages sommaires des quelques monstres ( enfin, des figurants portant des masques ) que dans les rares plans sanglants ou baveux du métrage.
Donc, ce "Class of nuke'em high 3" s'avérera être plus que décevant, n'osant que bien trop peu de choses et reniant presque l'esprit déjanté de la franchise malgré quelques soubresauts, et on peut donc aisément comprendre pourquoi le quatrième volet pourtant clairement annoncé à la fin du film n'a pour l'instant pas encore vu le jour !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est juste vaguement floue par moments.

La bande-son est cohérente, avec une partition musicale assez terne, qui n'apporte que peu à l'ensemble

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés restent simplistes. Les bonus ne proposent qu'un petit clip comprenant des extraits des films de la "Troma", un petit délire avec Michael Herz, ainsi qu'un petit laïus rigolo sur la question de la nudité féminine dans les films "Troma".

L'affiche, tout en reprenant les couleurs de la collection "Troma", reste bien dans le ton du métrage. Le verso est plus classique mais complet. Le disque ne laisse que peu de place à l'affiche originale du film pour laisser s'épanouir le "Toxic avenger" emblématique de la firme.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013