DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'AMOUR VIENT EN DANSANT - EDITION BELGE




Titre : L'amour vient en dansant - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 19/03/2010

Cette critique a été visitée 94 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 1941
Date de sortie du DVD : 09/10/2003
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Martin Cortland, le propriétaire d'un théatre, s'est épris de Sheila Winthrop, sa danseuse vedette. Il lui offre un magnifique bijou. Quand sa femme le découvre, ce dernier tente désespérement de trouver une parade. Pour comble de malchance, la vedette masculine de son spectacle, Bob Curtis, se voit contrainte de répondre à ses obligations militaires. Le théatre se vide peu à peu et il n'y a qu'un seul moyen pour éviter sa fermeture...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Réalisé par Sidney Landfield est une comédie romantique qui joue beaucoup sur le quiproquos des situations. Daté de 1941, ce film regroupe les deux immenses stars que sont Fred Astaire et Rita Hayworth (on les retrouvera ensemble un an plus tard dans le film O toi ma charmante de William A. Seiter). Le film est avant tout axé sur Fred Astaire qui joue le rôle de Robert Curtis, un chorégraphe assez célèbre, qui est épris d'une de ses danseuses, Sheila, jouée par Rita Hayworth. Mais en raison d'incompréhensions, la belle ne veut pas en entendre parler. C'est alors que Robert Curtis décide de faire son service militaire. Il est important de noter que la majeure partie du film se déroule dans une caserne (en fait un pur décor de studios) militaire. Là, Fred Astaire s'emploie dans deux registres : le premier est un pur registre comique où il accumule les gaffes (notamment lorsqu'il emprunte les habits d'un capitaine), le second est le registre qu'il maîtrise le mieux, à savoir des numéros musicaux. Ceux-ci sont très réussis (la musique du film est tout de même de Cole Porter), notamment à la fin où on retrouve Fred Astaire et Rita Hayworth en train de danser devant un public de militaires. Les deux acteurs principaux sont d'ailleurs plutôt convaincants. Pour autant, le film n'est qu'une semi-réussite. Car il faut bien le reconnaître, le scénario peine à passionner. Ce n'est que par intermittences que l'on s'intéressera à ce film. Je ne peux donc que le conseiller aux fans de Fred Astaire et de Rita Hayworth.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image de bonne qualité dans l'ensemble mais avec quelques imperfections. Cependant, il faut se rappeler que le film date tout de même de 1941.

Un son qui est d'assez bonne qualité en version originale sous-titrée français, mais qui est assez étouffé en version française.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus si ce n'est des bandes annonces.

Boîtier amaray. La jaquette, même si elle est très classique, représente les deux principaux protagonistes du film, Fred Astaire et Rita Hayworth. Un petit logo, en bas à droite, indique qu'il s'agit d'une édition belge.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013