DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


COLUMBO VOL. 7 - COLLECTION OFFICIELLE




Titre : Columbo Vol. 7 - Collection officielle

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 17/03/2010

Cette critique a été visitée 104 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1973
Date de sortie du DVD : 16/04/2002
Durée du film : 142 minutes


Résumé : 12-REQUIEM POUR UNE STAR (Requiem for a falling star) L'HISTOIRE : La gloire s'est évanouie depuis longtemps pour l'ex-star Nora Chandler. La seule chose qu'elle ait pu conserver de son luxueux passé, c'est ce petit cottage situé au beau milieu des studios de cinéma et les ragots que colporte Jerry Parks. Un homme qu'elle déteste au point de le tuer... 13-LE SPÉCIALISTE (A sticht in crime) L'HISTOIRE : Brillant chirurgien, le docteur Barry Mefield travaille avec son collègue Edmund Hiedeman, à la mise au point d'un sérum anti-rejet lors des transplantations. Leurs recherches sont sur le point d'aboutir, mais le docteur Mayfield ne souhaite pas partager la gloire de cette réussite avec qui que ce soit. Il profite d'une intervention chirurgicale que doit subir le docteur Hiedeman pour le faire mourir sur la table d'opération et faire croire à un crise cardiaque.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Dans ce premier épisode, Columbo tombe sous le charme de l’ex-star Nora Chandler. C’est d’ailleurs en voyant un de ses rôles à la télévisons, que Columbo comprend qu’elle est l’assassin, en ce faisant passer pour un homme, comme dans son film. Même si il ne pourra le prouver, il prouvera qu’elle a assassiné son mari bien avant, c’est cette raison qui fait qu’elle garde cette maison en pleins studio et qu’elle tue son assistante. Un épisode moyen qui met en scène un Columbo fan de l’assassin, donc difficile pour lui de bien faire son travail. 5
Dans le deuxième épisode, Leonard Nimoy joue l’assassin. Un brillant médecin qui veut tuer en post opération son collègue qui se fait opéré du cœur. Sa manœuvre sera de prendre du fil résorbable qui aboutira par la mort du patient. Le problème est, que l’infirmière le sait et qu’il doit s’en occuper, la faisant passer, mal, pour un dealer. Son attitude en apprenant la mort de celle-ci est la chose qui a mit Columbo sur sa piste. Après ça, il ne le lâchera plus, l’obligeant à refaire l’opération et sauver celui qu’il devait tuer. C’est vraiment génial. C’est cette même attitude qui le traira dans la salle d’opération quand il s’énerve pour dissimuler la preuve de son méfait alors qu’il est si calme d’habitude ! 9


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une très bonne image qui est de mieux en mieux. Son seul défaut est son format 4/3. On aurait aimé suivre ses intrigues en 16/9.

Un son mono VF assez bon. Aucune autre bande son n’est présente.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

2 bandes annonces pour les prochains épisodes. Un fascicule est aussi présent est bien détaillé.

A partir de ce DVD, l’affiche change. Columbo est présenté avec une image de la série. La sérigraphie reprend cette image en noir et blanc, une sérigraphie qui mal soignée cette fois ci. Le rond central est imprimé.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013