DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE CINQUIEME ELEMENT (BLU-RAY)




Titre : Le cinquième élément (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 13/03/2010

Cette critique a été visitée 863 fois. Aide

 

Editeur : Gaumont
Année de sortie au cinéma : 1997
Date de sortie du DVD : 11/06/2009
Durée du film : 127 minutes


Résumé : New-York, XXIIIème siècle. Une énorme boule de feu fonce sur la Terre et menace de l'anéantir. Un vieux moine, Cornelius, connaît le moyen de l'arrêter : il faut retrouver le Cinquième Elément, l'être suprême, qui associé aux quatre éléments vitaux - l'air, l'eau, le feu et la terre - peut seul repousser Le Mal. Cornelius reçoit l'aide de Korben Dallas, chauffeur de taxi et ancien agent secret, et de Leeloo, extraterrestre qui a pris la forme d'une splendide jeune femme aux cheveux oranges. Le trio se lance dans de folles aventures pour sauver l'humanité mais doit affronter le redoutable Zorg et ses alliés, les terribles Mangalores...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 11.99€
chez Fnac à 15€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

On retrouve dans ce film des éléments pris ici et la, dans d’autres œuvres, tel, la scène d’ouverture rappelant énormément Stargate par exemple. Mais ici en est la preuve, quand c’est bien fait, ça plait.
Luc Besson, pour son 1er film de Science Fiction fait très fort. Il réuni d’abord un casting incroyable, Bruce Willis, Milla Jovovich , Gary Oldman, Chris Tucker. Il réussi à rendre son univers réaliste grâce aux effets spéciaux qui font toujours leurs effets de nos jours. Seul, peut être, la diva fait très plastique. On prend donc un très bon plaisir à retrouver, en HD en plus, ce film qui mêle action à la Die Hard (dans l’hôtel), Humour (Chris Tucker) et Science Fiction futuriste à la Star Wars.
Pour moi, le meilleur film de Luc Besson, et son dernier bon film.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Magnifique ! La précision est la ! Le contraste est parfait, les couleurs aussi. Seul quelques scènes restent l’égerment bruités (l’arrivée dans le désert au début par exemple) et les effets visuels se voient plus mais on prend plaisir à voir se film aussi bien restauré.

Que demander de plus ! Une piste VF HD monstrueuse, précise et puissante. Aucune scènes n’est vraiment calme sur cette bande son. La VO HD n’est pas en reste, elle quasiment aussi puissante.
Un vrai plaisir pour une immersion totale.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Une bande annonce et un making of de 25 minutes très intéressant. Il y a aussi des systèmes de réglages vidéo et audio.

Pourquoi un tel packaging cartonné si fragile ? Déjà que le blister abime le boitier, alors, il ne va pas durer longtemps !
Sinon, l’affiche est belle, c’est l’affiche cinéma d’époque légèrement différente de l'affiche utilisée pour la 1ère édition DVD. La sérigraphie est belle aussi, représentant les 5 éléments sur fond noir.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019