DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


COLD PREY + COLD PREY II / 2 DVD




Titre : Cold Prey + Cold prey II / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 10/03/2010

Cette critique a été visitée 127 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 05/01/2010
Durée du film : 176 minutes


Résumé : Cold prey : 5 jeunes norvégiens décident de partir en vacances dans les montagnes, afin de pouvoir faire du snowboard. Alors qu’ils sont isolés de tout, Morten se casse la jambe. Les 5 amis vont alors se réfugier dans un hôtel abandonné. Le vrai cauchemar commence alors... Cold prey 2 : Jannicke se réveille dans un hôpital. Déambulant dans les couloirs, elle pense être seule. Mais le cauchemar va recommencer...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 12.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Cold prey :
Film norvégien réalisé en 2006 par Roar Uthaug, Cold prey est un pur slasher. On suit les pérégrinations d'un groupe de cinq jeunes (trois garçons, deux filles) qui trouvent refuge dans un hôtel abandonné, après que l'un des leurs se soit blessé en faisant du sport.
L'intérêt de Cold prey est d'abord le milieu dans lequel se déroule l'action. On est en montagne et ainsi tout l'hôtel est entouré de neige. On comprend vite que l'on va assister à une sorte de huit clos puisqu'un échappatoire pour nos cinq protagonistes est quasi impossible.
Une autre qualité de ce long métrage est de faire monter la sauce progressivement. Les meurtres, qui sont la marque de fabrique de tout slasher qui se respecte, n'interviennent pas immédiatement dans le film. Le cinéaste prend son temps pour présenter les personnages et pour poser une ambiance.
C'est par une mise en scène en caméra subjective et par des apparitions fugitives que le spectateur comprend qu'un tueur rôde. Heureusement, le cinéaste a la bonne idée de nous faire découvrir l'apparence de ce tueur relativement tardivement.
Par ailleurs, les amateurs de films d'horreur apprécieront le fait que les meurtres soient secs, bien brutaux.
Cependant, tout n'est pas parfait. Le scénario est relativement prévisible et Cold prey dispose de quelques scènes illogiques. Mais cela n'entame pas le plaisir que l'on a à visionner ce slasher très efficace.
8/10

Cold prey 2 :
Faisant suite au succès de Cold prey, Cold prey 2 est apparu sur les écrans de cinéma norvégiens en novembre 2008.
Le réalisateur a changé. Il s'agit cette fois de Mats Stenberg.
Le film commence exactement là où Cold prey premier du nom se termine. Si les premières minutes laissent espérer un slasher du niveau de Cold prey, le spectateur déchante rapidement.
Non content de faire dans la redite, Cold prey 2 se retrouve avec moults défauts qu'avait réussi à éviter Cold prey. Ainsi, Cold prey 2 donne l'impression de se retrouver avec un tueur dans le style de Jason Vorhees. Le tueur semble increvable et comme par magie il ressuscite.
Autre défaut qui est vraiment pour le coup dommageable : le fait que l'on voit systématiquement le tueur. Là encore, on pense à Jason avec ce tueur qui avance à deux à l'heure et tue ses victimes de façon mécanique. Dans ces conditions, la tension que l'on pouvait ressentir à la vue de Cold prey n'existe quasiment plus dans Cold prey 2.
Par ailleurs, l'action du film, à savoir un hôpital, rappelle étrangement Halloween 2. En somme, on ne peut pas dire que sur le plan du scénario les intervenants se soient foulés.
Mais bon, pour autant Cold prey 2 n'est pas une sombre bouse. Les quelques scènes d'horreur, même si elles font dans la surenchère, demeurent assez efficaces.
En fait, le seul point vraiment positif du film est l'actrice principale Ingrid Bolso Berdal (déjà vu dans Cold prey) qui prend son rôle très à coeur et se révèle assez convaincante.
Au final, Cold prey 2 est un film d'horreur parfaitement dispensable.
5/10


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Le transfert de l'image est très bon sur les 2 films.

Le son est très bon et bénéficie d'un excellent dolby digital 5.1

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien, hormis des bandes annonces.

Surétui en carton qui comprend 2 boîtiers amaray. Les sérigraphies représentent pour Cold prey du sang sur de la neige et pour Cold prey 2 l'affiche du film.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013