DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GLADIATOR - EDITION SPECIALE (2 BLU-RAY)




Titre : Gladiator - Edition spéciale (2 Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 08/03/2010

Cette critique a été visitée 852 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 01/10/2009
Durée du film : 155 minutes


Résumé : Un général romain est trahi et sa famille assassinée par un prince corrompu. Il revient à Rome en tant que gladiateur avec l’intention de se venger...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Avec Gladiator, Ridley Scott revient avec un type de film oublié depuis plusieurs années, le péplum. Il réussit à le remettre aux gouts du jour. Rien n’est de trop dans ce film, tout est la pour nous mettre dans le film, à l’époque ou le film est censé ce passer. Des costumes aux bâtiments, tout est parfaitement choisis. Le réalisateur a sue mélanger combats sur des fonds de vengeances et d’amour. Pour finir les éloges de ce chef d’œuvre, le casting est parfait, Russel Crowe est magistral dans se rôle. On regrettera tout de même qu’a part la scène d’ouverture, rien ne nous surprend, que l’on sait très bien ou l’on va et ou vas aller le héros. Mais merci Ridley Scott, ça faisait longtemps qu’on attendait un retour comme ça !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

J'ai lu pas mal de critiques sur ce Blu-ray, pour la pluparts négatives, lui donnant un aspect de DVD. Mais c'est loin d'être le cas ! L'image est splendide ! Les noirs sont profonds permettant d'avoir une profondeur des champs inégalés pour ce titre. Le grain a disparu (c'est surtout ça qui a du déplaire aux détracteurs), l'image est lisse et bien définie. Donc, l'image est très lions devant celle du DVD.

Dés le début, on est plongé dans le film, dans la bataille du début du film ! C’est bien dans les combats que les effets nous envahissent vraiment nous mettant au centre de l’arène. La Piste VF est vraiment de toute beauté ! Les dialogues sont moins forts que pour la poste VO HD mais c’est déjà très bien ! La VO est légèrement supérieur en effets mais c’est surtout dans les dialogues, la voix de Maximus que l’on récent la puissance supérieur de cette piste.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Ce double Blu-ray est bien fourni en Bonus ! Le Film bénéficie d’un Bonus U-control permettant d’avoir des infirmations sur le film pendant son visionnage. Un autre Bonus U-control est présent, mais je n’en n’ai pas compris l’utilité. Il faut sélectionner les documentaires que l’on veut voir et aller les voir sur le second disque. Comme sur la plupart des éditions des films de Ridley Scott, une introduction de celui-ci est présente. Mais c’est surtout ce qu’il y a sur le 2eme disque qui vaut le détour. Un making-of de 3 H 15, pas moins pour bous replonger dans l’univers de Gladiator, c’est fort ! Un documentaire sur la musique et un autre making-of de 25 minutes est présent mais beaucoup moins explicatif. Il reste encore les story-boards, les scènes coupées et des autres documentaires inutiles comme « une soirée avec Russel Crowe ».

Ce double Blu-ray nous est présenté dans un magnifique boitier métallique dont la couleur blanche est la plus présente. Ça change donc des éditions DVD précédentes. Donc, Maximus sur fond blanc comme affiche. Une sérigraphie reprend ses couleurs, l’autre, prend des tons plus foncés. Mais toutes les deux présentes des monuments du film.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019