DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DROLE DE FRIMOUSSE - AUDREY HEPBURN COLLECTION




Titre : Drôle de Frimousse - Audrey Hepburn Collection

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 16/02/2010

Cette critique a été visitée 631 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 1957
Date de sortie du DVD : 06/09/2001
Durée du film : 99 minutes


Résumé : Directrice d'un grand magazine de mode, Maggie Prescott est à la recherche du mannequin idéal qui lancera la collection d'un couturier parisien. Pour ce, elle engage Jo Stockton (Hepburn), une jeune libraire de Greenwich Village, férue de philosophie. Accompagnées du photographe Dick Avery (Astaire), elles s'envolent pour Paris où de merveilleux moments les attendent...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Réalisateur du cultissime Chantons sous la pluie, Stanley Donen a réalisé d’autres comédies musicales de très haut niveau. Drôle de frimousse (Funny face) fait partie de celles-ci. Le film, qui va à cent à l’heure bénéficie tout d’abord de l’excellente interprétation de ses acteurs, et notamment de son couple vedette, Audrey Hepburn et Fred Astaire, qui sont tantôt romantiques tantôt drôles. Par ailleurs, les décors du film sont superbes, la différente palette de couleurs utilisée fait plaisir aux yeux (le technicolor du film y est pour beaucoup). D’ailleurs, le film qui traite du milieu de la mode dans Paris (notre capitale vue par les Américains), se prête bien à ces changements de couleurs. Enfin, le film étant une comédie musicale, il bénéficie de nombreuses chansons et chorégraphies qui sont tout à fait excellentes. Evidemment à ce jeu là, le danseur Fred Astaire tire son épingle du jeu avec quelques solos de grande classe. En somme, voilà une excellente comédie musicale, très gaie, très enjouée, qui vaut largement le détour.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Image correcte qui permet de voir dans de bonnes conditions ce film qui bénéficie de superbes couleurs, notamment grâce à son technicolor

Si le film est visible en version française ou en version originale sous-titrée dans de bonnes conditions, on regrettera que les chansons ne soient pas sous-titrées. C’est extrêmement dommageable pour une comédie musicale.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Peu de choses : un court documentaire, quasi promotionnel, sur la Paramount dans les années 50 ; la bande annonce du film et une galerie de photos.

Un boîtier amaray on ne peut plus classique. Par contre, la jaquette comme le DVD sérigraphié, mettant Audrey Hepburn en valeur, sont assez réussis.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019