DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KING RISING




Titre : King rising

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 25/01/2010

Cette critique a été visitée 1021 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 04/02/2009
Durée du film : 122 minutes


Résumé : Dans le royaume d’Ehb, un conflit sanglant fait rage entre le roi Konreid et Gallian, puissant sorcier des ombres. Un ancien maître d’armes, qui connait bien les ravages de la guerre, refuse de prendre part au combat. Jusqu’au jour où les créatures maléfiques à la solde de Gallian s’en prennent à sa famille. Son fils assassiné et sa femme enlevée, le guerrier n’a alors d’autre choix que de reprendre les armes. A travers le fer et le sang, sa quête de vengeance pourrait bien changer le cours de l’histoire...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 1.95€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Le réalisateur allemand Uwe Boll ("House of the dead", "Alone in the Dark", "BloodRayne", "Far Cry") traîne derrière lui une réputation de très mauvais réalisateur et de réalisateur de films très bourrins. Avec "King Rising" ("In the Name of the King: A Dungeon Siege Tale"), il signe ici un film d'Heroic fantasy, certes assez classique et très déjà vu, mais pas si mal que cela et réussissant à atteindre son but principal, nous divertir! Uwe Boll s'est spécialisé dans les adaptations cinématographiques de jeux vidéos et c'est ici à l'adaptation de "Dungeon Siege" qu'il s'attaque cette fois. Ce qui frappe en premier, lorsque l'on découvre ce long métrage, c'est avant tout l'impressionnant casting. En tête d'affiche, on trouve tout d'abord Jason Statham ("Le Transporteur", "Hyper tension") qui ne fait pas dans la finesse, certes, mais dont le rôle va à ravir. Ensuite, on trouve notamment Ray Liotta ("Les Affranchis", "Absolom 2022", "Narc"), Leelee Sobieski ("La prison de verre", "Une virée en enfer", "Public Enemies"), Ron Perlman ("Hellboy", "Le Nom de la rose", "La Cité des enfants perdus"), Burt Reynolds ("Délivrance", "L'Équipée du Cannonball", "Haut les flingues"), John Rhys-Davies ("Le Seigneur des Anneaux", "Les Aventuriers de l'arche perdue"), Claire Forlani ("Mallrats", "The Rock"), Kristanna Loken ("Bloodrayne", "Terminator 3") ou encore Matthew Lillard ("13 fantômes", "Scooby-Doo"). Le film fait bien entendu penser à "Le Seigneur des Anneaux" par certains côtés, mais sans jamais vouloir ou pouvoir d'ailleurs l'égaliser. Les effets spéciaux sont dans l'ensemble assez réussis, à part la scène de la tyrolienne qui est vraiment mal réalisée et le look des krugs qui n'est guère convaincant (ils ne font vraiment pas peur!). Les décors sont eux aussi assez réussis, de même que les chorégraphies des combats, même si cela vire parfois vers le n'importe quoi! Le film a un côté très fun avec notamment la garde rapprochée du roi qui est composée de ninjas! On regrettera en revanche le manque d'effusion de sang, car le film semble destiné à un public assez large et il n'y a donc pas une seule goutte de sang lors des combats... Le réalisateur apporte par contre un côté assez féerique à son film, ce qui est plutôt surprenant de sa part, avec les êtres de la forêt. Uwe Boll a bénéficié ici d'un budget relativement conséquent (soixante millions de dollars) et l'a assez bien utilisé, même si on aurait aimé voir des méchants plus convaincants (Ray Liotta compris) et des combats moins sages.
En conclusion, on passe un agréable moment grâce à ce petit film d'Heroic fantasy, malgré son classicisme et ses défauts évidents... Il ne mérite en tous cas pas l'acharnement qu'il subit! Mais il sera, malgré tout probablement vite oublié!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très belle qualité d'image sans défaut notable. Format 2.35, 16/9ème.

Très bon son avec des pistes 5.1 en anglais comme en français. Le doublage français est dans l'ensemble assez réussi.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un reportage assez court et sans commentaire sur les coulisses du film. Guère intéressant!

La jaquette est classique mais assez réussie, mettant en avant principalement l'acteur Jason Statham. Les premiers exemplaires comportaient un fourreau cartonné reprenant le visuel de la jaquette, mais la plupart des exemplaires actuels ne sont plus accompagnés de ce fourreau. La sérigraphie est assez réussie également, mais le visuel choisi est guère attrayant.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020