DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE FEU SOUS LA PEAU




Titre : Le feu sous la peau

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 03/01/2010

Cette critique a été visitée 105 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 10/12/2007
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Le crime parfait existe-t-il ? C'est la question que se pose Katrina Skinner, jeune mère célibataire de 19 ans qui évolue dans un monde de petits voyous et de glandeurs... Habitant avec son père dans le quartier résidentiel de Golden Grove, elle est passée maîtresse dans l'art de manipuler les hommes - à tel point qu'elle ne recule devant rien pour obtenir ce qu'elle veut, même quand il s'agit de meurtre...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Film australien, le feu sous la peau est mis en scène par Paul Goldman. Le réalisateur vient à la base du clip. Et cela s'en ressent, notamment au début du film. On a alors quelques effets clippesques parfaitement inutiles. On aurait pu ainsi craindre le pire. Mais le cinéaste se calme par la suite et son long métrage ne manque pas d'intérêt. En effet, il nous décrit une ville perdue en Australie où il s'intéresse à des personnages eux aussi bien perdus, et même de véritables bras cassés voire carrément des gens à côté de la plaque. Le personnage principal, formidablement interprété, est un personnage complètement irresponsable, qui fume, boit, se drogue, baise à tout va alors que dans le même temps elle ne travaille pas et a un enfant dont elle ne s'occupe pas. Le film nous présente cette jeune femme qui est une des pires nymphomanes jamais vues à l'écran. Malgré son irresponsabilité, elle trouve des gens encore plus barjots qu'elle pour commettre des actes répréhensibles.
Voilà en tout cas par sa thématique un film à voir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est de qualité variable, mais cela est dû au film qui comprend des images directement tournées en vidéo et d'autres qui privilégient le récit.

Le son ne manque pas de puissance tant en français qu'en version originale sous-titrée français. Cela permet d'apprécier la BO bien énergique du film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

En dehors des sempinternelles making of, filmograhies, bande annonce du film et galerie de photos, on a droit à une interview du réalisateur, de la scénariste et de l'actrice principale du film.

Boîtier amaray. La jaquette et le DVD sérigraphié représentent l'actrice principale sur un capot de voiture. Cela n'est pas sans rappeler l'affiche Boulevard de la mort de Quentin Tarantino.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013