DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


EN CLOQUE MODE D'EMPLOI - EDITION BELGE




Titre : En cloque mode d'emploi - Edition belge

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 23/11/2009

Cette critique a été visitée 413 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 15/01/2009
Durée du film : 130 minutes


Résumé : Ben Stone coule des jours heureux avec ses quatre inséparables copains Jonah, Jayson, Jay et Martin, aussi glandeurs et débraillés que lui. Outre leur amitié, un projet hautement culturel les réunit : créer un site payant, "starsapoil.com", qui offrira aux internautes des scènes de nu de leurs actrices favorites. La belle Alison Scott, assistante de production d'une chaîne télé hollywoodienne, habite avec sa soeur aînée Debbie et son beau-frère Pete un quartier résidentiel qui sied à son style bon chic bon genre. Bosseuse et ambitieuse, la jeune femme vient tout juste d'être promue au rang d'intervieweuse de célébrités. Pour fêter l'événement, elle se rend en boîte avec Debbie, et au terme d'une soirée passablement arrosée, ramène Ben chez elle pour un "quickie" sous la couette. Le lendemain, dégrisée, elle l'éjecte gentiment mais fermement. Fin de l'histoire ? Pas tout à fait, car, huit semaines plus tard, des nausées suspectes lui révèlent son état. Paniquée, Alison appelle aussitôt Ben. Pas pour le second rendez-vous qu'il continuait vaguement d'espèrer, mais pour lui annoncer qu'il sera bientôt papa et qu'il n'a plus que sept mois et demi pour devenir adulte et se transformer en père modèle. Dur, dur...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Après son étonnant 40 ans toujours puceau, Judd Apatow continue avec sa veine humoristique si particulière. Cette fois-ci, il s'agit d'un homme et d'une femme que tout oppose, qui vont passer une nuit ensemble et avoir un enfant.
Avec son humour toujours bien décapant, Judd Apatow ne va pas se contenter d'une comédie où les blagues à dominante sexuelle sont de la partie. Non, Judd Apatow va nous montrer que finalement ça n'est pas impossible que deux personnes que tout oppose réussissent à s'entendre et à faire leur vie ensemble.
Pourtant, rien Ben Stone et Alison Scott n'ont vraiment rien à voir : le premier n'a pas de boulot (et travaille sur un site qui référencie des scènes de nudité au cinéma !), il est bedonnant, il ne pense qu'à faire la fête avec ses potes ; quant à la seconde elle a une carrière à la télévision qui commence à arriver (elle a d'ailleurs de l'ambition), elle est très belle et a les pieds sur terre.
Autour de cette histoire d'amour pour le moins originale, Judd Apatow en profite pour nous resservir un de ses thèmes favoris : l'importance des amis. Il en profite également pour égratigner le monde de la télévision ou le mode de vie bourgeois.
Jamais ennuyeux, souvent drôle et parfois même touchant, En cloque mode d'emploi est une comédie à voir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image ne comporte aucun défaut.

Le son est lui aussi très bon.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus sont légion et plutôt amusants dans l'ensemble. Jugez plutôt : 18 scènes coupées ou montages alternatifs ;
des répliques cultes ; un bêtisier ; le making of de la scène des montagnes russes ; la scène des seins nus mise à nue ou encore un clip de Loudon Wainwright.

Boîtier amaray 2 DVD dont la jaquette reprend l'affiche du film.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019