DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA CHASSE DU COMTE ZAROFF - EDITION COLLECTOR




Titre : La chasse du Comte Zaroff - Edition collector

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 19/11/2009

Cette critique a été visitée 113 fois. Aide

 

Editeur : Bach films
Année de sortie au cinéma : 1932
Date de sortie du DVD : 16/06/2009
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Un bateau s’échoue sur les récifs d’une ile habitée par le Comte Zaroff. Seul survivant, Bob Rainsford est alors recueilli dans sa forteresse où il fait la connaissance de deux autres rescapés, la jolie Eve et son frère Martin. Les convivialités passées, les malheureux vont très vite s’apercevoir que le Comte est en fait un dangereux “psychopathe” dont l’ultime plaisir est d’organiser des chasses… à l’homme… Devenues des proies, les rescapés parviendront-ils à s’en sortir vivants ?
Acheter ce DVD
chez Amazon à 15.3€
chez Fnac à 22€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

"La chasse du comte Zaroff", réalisé en 1932 par Ernest B. Schoedsack et Irving Pichel est l'un des tout premier survival de l'histoire du cinéma.
Dans ce film, un yatch privé s'échoue en mer, ne laissant qu'un seul survivant, un certains Robert Rainsford qui va se retrouver sur une île mystérieuse, habitée par l'étrange Comte Zaroff, homme de chasse des plus hospitalié. Mais Rainsford, accompagné par d'autres résidents de l'île va vite s'apercevoir que le Comte Zaroff n'est pas un chasseur comme les autres...

Ce magnifique film d'aventure, a la particularité d'avoir été tourné simultanément avec l'un des plus célèbre film des années 30, j'ai nommé King Kong. En effet, ce sont les mêmes équipes (et certains mêmes acteurs) qui tournait en journée "La chasse du Comte Zaroff" et la nuit (dans les mêmes décors) "King Kong".

Sa mise en scène habile, sa photographie et ses décors superbe en font l'un des plus beau film d'aventure d'époque et reste encore à ce jour, très efficace. Père des films de survival et belle interprétation du mythe sadien, "La chasse du Comte Zaroff" reste à ce jour un modèle en matière de mise en scène, de plastique et de rythme.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Pour cette édition Bach Films, l'image a été entièrement restaurée. Elle reste donc propre et les contrastes assez net. Un travail plus qu'honnête sur ce film...

Son mono d'origine. Il est clair. RAS.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Et là, c'est fourni, accrochez-vous !
Sur le premier dvd, Bach Films nous propose le film commenté par Stephane Bourgoin, écrivain et journaliste français, l'un des plus grands expert français en tueur en série. Le contenu est extrêmement intéressant, mais la piètre qualité du son et les problèmes technique (le son du métrage est complètement décalé de l'image) rendent l'expérience fastidieuse. Dommage. Sur le même DVD, une entrevue avec Jacques Zimmer offre une analyse du film et sa dimension sadienne., entretient également très intéressant. Enfin, Bach Films a eu la bonne idée de proposer trois pièces radiophonique d'époque adapté des Chasses du Comte Zaroff, dont une interprété par Orson Welles en personne. Malheureusement, c'est encore d'un point de vue technique que cela pêche car elles ne sont pas sous-titrées. Pire : elles sont lu avec le film sous-titré en même temps. Un énorme mic-mac donc. Seul les anglophones pourront à la rigueur éteindre leur écran et profiter uniquement du son...

Mais ce n'est pas tout puisque un deuxième DVD vient compléter l'expérience. Ce dernier contient un second film : Bloodlust, de 1961, remake malheureusement minable, du premier film. Un scénario et des dialogues insipide, aucune tension dramatique, des acteurs au charisme d'enclume bref, à oublier au plus vite. Il contient également un court-métrage, Chang, réalisé par Schoedsack lui même.

Enfin, cette édition comprend un petit bonus "matériel" puisqu'elle nous offre la nouvelle originale de Richard Connell qui a servi d'inspiration au premier film, dans un beau petit livret.

Des bonus somme tout fort intéressant, malgré un aspect technique parfois bancal...mais on leur pardonne à BACH FILMS, un petit éditeur mais avec une grosse envie de bien faire (et oui car on peut être petit et en avoir une grosse).

Pour terminer, le packaging est soigné, offrant une belle boite colorée et cartonnée. Petit bémol, les DVD à l'intérieur lâchent assez rapidement leur habitacle pour se balader dans la boite, dommage. La sérigraphie est fine et soignée, sans fioritures.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013