DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TERREUR SUR LA LIGNE




Titre : Terreur sur la ligne

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 18/11/2009

Cette critique a été visitée 534 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 06/02/2007
Durée du film : 87 minutes


Résumé : Alors qu'elle garde des enfants, une étudiante est terrorisée par un homme qui la harcèle au téléphone en lui demandant si elle a bien vérifié que tout était normal avec les petits dont elle a la charge. Les policiers qu'elle a appelés finissent par localiser les appels et l'informent que ceux-ci proviennent de la maison où elle se trouve...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Plus qu'un remake du film réalisé par Fred Walton, "Terreur sur la ligne" ("When a Stranger Calls"), le film de Simon West serait plutôt un remake uniquement de la première scène culte du film original, ce qui aurait pu être une idée relativement bonne, car le film de 1979 valait surtout le détour pour cette fameuse scène. Malheureusement, le réalisateur n'a pas su garder ce qui faisait l'efficacité de cette scène redoutablement angoissante et malsaine. Le long-métrage de Simon West ("Les Ailes de l'enfer", "Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell", "Lara Croft : Tomb Raider") est esthétiquement assez réussi, même s'il utilise quelques effets de style assez inutiles, mais c'est surtout les choix scénaristiques qui sont à blâmer. En effet, contrairement à l'original, ce film est destiné à un public adolescent, ce qui a certainement influé sur le scénario en lui enlevant ce qui faisait la réussite de l'ancien film. Ainsi, la fameuse phrase "Êtes-vous allez voir les enfants?" perd ici tout son sens et son impact. De plus, les fausses pistes multiples sont à force assez agaçantes. Physiquement, le tueur est plutôt bien choisi, mais à aucun moment lors du final, cela ne sera exploité et l'on ne découvrira son visage et son regard inquiétant qu'au dernier moment. L'actrice principale, Camilla Belle ("The Ballad of Jack and Rose") est certes une baby sitter non dénuée de charme, mais malheureusement assez inexpressive. Dernier "personnage" principal du film, la maison est en revanche particulièrement belle et très bien exploitée, mais cela ne fait pas tout... Le réalisateur arrive tout de même à créer une certaine tension, mais on est bien loin du suspens escompté. La fin du film n'est pas catastrophique, mais on reste franchement sur notre faim et quelle déception de ne pas avoir suivi la conclusion du premier film!
En conclusion, "Terreur sur la ligne" est un remake vraiment décevant surtout comparé à l'original. Mais peut-être pourra t'il satisfaire un public peu exigeant, ne connaissant pas le film de Fred Walton et ne cherchant pas à avoir trop peur?


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très belle qualité d'image. Rien à redire! Format du film respecté 2.40, 16/9ème.

Son très correct, avec des pistes 5.1 pour la version originale anglaise, comme pour la version française.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

En guise de bonus, on a le droit au commentaire audio assez informatif de Simon West accompagné de l'actrice Camilla Belle, à celui du scénariste Jake Wade Wall, à un making of promotionnel d'environ 20 minutes, à deux scènes coupées inintéressantes et à des bandes annonces de films de l'éditeur, mais pas à celle du film.

La jaquette n'est vraiment pas réussie et propose un visuel assez quelconque. Le fourreau cartonné propose en revanche un visuel plus intéressant donnant envie de découvrir le film. La sérigraphie propose quant à elle un visuel pas mal, encore différent, avec des logos pas très discrets, mais regroupés et bien placés.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019