DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE TUEUR (2008)




Titre : Le tueur (2008)

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 29/08/2009

Cette critique a été visitée 114 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 20/08/2008
Durée du film : 91 minutes


Résumé : Paris, veille de Noël. Léo Zimmerman est un homme d’affaires qui ne jure que par le sourire de sa fille qu’il chérit par-dessus tout. En apparence, sa vie est exemplaire. Pourtant, lorsque Dimitri Kopas débarque dans son bureau en se faisant passer pour un client ordinaire, Léo comprend qu’un contrat a été passé sur sa tête et que le jeune homme est là pour l’exécuter. Dévoré par l’angoisse et la paranoïa, ne dormant plus, Léo décide de venir à la rencontre du tueur et lui propose un étrange marché...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé par Cédric Anger, qui avait travaillé au scénario du petit lieutenant de Xavier Beauvois, Le tueur est un film qui prend des allures de film noir. Pourtant les codes du genre explosent littéralement. En effet, dans ce film, un homme d'affaires, interprété par Gilbert Melki prend rapidement conscience qu'un homme, interprété par Grégoire Colin, est un tueur à gages qui est destiné à le supprimer. Le personnage joué par Gilbert Melki va proposer au tueur de décaler de quelques jours son meurtre, le temps qu'il puisse régler quelques affaires. C'est sur ce pitch des plus étranges, avec des relations particulières entre le tueur à gages et sa victime, que va se dérouler ce film. Dans Le tueur, les sentiments sont d'abord intériorisés par les personnages, ce qui en fait un film presque clinique. Pourtant, à l'image de la neige que l'on voit à la fin du film, les sentiments entre les personnages sont sincères et ne demandent qu'à exploser au grand jour. Les compositions des deux personnages principaux, joués par Gilbert Melki et Grégoire Colin sont véritablement bluffantes. Si Sophie Cattani a un rôle mineur, en revanche le personnage joué par Mélanie Laurent est loin d'être anodin. Au final, Le tueur est un film qui repose sur deux qualités majeures : un scénario original (on a d'ailleurs droit finalement à une sorte de twist lors de la révélation du contrat) et des acteurs très crédibles. A voir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est dans l'ensemble appréciable.

Un dolby digital 5.1 qui sait être présent quand il le faut.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

La bande annonce, une galerie de photos mais surtout le commentaire audio du réalisateur et un court métrage du même réalisateur.

Boîtier amaray. La jaquette comme le DVD sérigraphié représentent Grégoire Colin et Gilbert Melki.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013