DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE LIVING AND THE DEAD - EDITION 2008




Titre : The living and the dead - Edition 2008

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 21/11/2008

Cette critique a été visitée 178 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 01/09/2008
Durée du film : 83 minutes


Résumé : Proche de la faillite, l'ex Lord Donald Brocklebank (Roger Lloyd-Pack : Harry Potter et la coupe de feu, Entretien avec un vampire) est contraint de vendre son immense château où vivent sa femme et son fils schizophrène James (Leo Bill : Becoming Jane, 28 jours plus tard). Cependant, sa femme tombe gravement malade et doit être surveillée toute la journée par une infirmière. James veut absolument prouver à son père qu'il est un adulte responsable. Et c'est alors, en essayant de faire de son mieux, qu’il enferme l’infirmière hors du château. Alors que l’état de sa mère empire, James est envahit par le stress de la situation. Sa capacité à s’occuper de sa mère suit alors le même chemin que son état mental : une folie où se mêlent réalité et fiction...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Avec The living and the dead, on assiste à un drame qui fait très réaliste (mis à part quelques passages qui jouent sur le mélange rêve/réalité). On s’étonnera dès lors que ce film indépendant se retrouve catalogué au même niveau que plusieurs films d’horreur. The living and the dead est un huit-clos assez étouffant qui montre un père qui semble perdu et surtout une mère atteinte du cancer qui bénéficie des soins de son fils, débile mental. Le film s’attache avant tout à cette relation presque malsaine entre cette femme agonisante et son fils. Ce dernier se pique et a des visions qui rendent son esprit particulièrement dérangé. Si la façon dont ce fils s’occupe de sa mère est plutôt intéressant car il contient en germe la fin annoncée de cette femme, en revanche on ne pourra qu’être agacé du parti pris du réalisateur du film qui se plaît à filmer en accéléré les va-et-vient successifs de ce jeune homme dérangé. Au vu de ce drame intimiste, un tel parti pris n’était pas nécessaire et n’apporte pas grand-chose au récit. Par ailleurs, on constatera que le film finit par tourner un peu en rond. Si l’idée de base du réalisateur est somme toute louable, il faut bien reconnaître que le film perd un peu de son intensité et ne redevient véritablement intéressant que lors de ses dernières minutes. Voilà donc un film qui s’avère original mais qui n’est pas totalement captivant et qui est desservi par des tics de mise en scène assez agaçants.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image de qualité correcte. Il s'agit sur ce point d'une bonne surprise par rapport à la qualité très relative de plusieurs autres films de la collection « Extrême » édités par Emylia.

Le son est de bonne qualité. Il participe à l'ambiance générale du film. Film visionable en français (le doublage est de bien mauvaise qualité) ou en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a droit à des scènes coupées peu intéressantes et aux habituelles bandes annonces des autres films de la collection « Extrême » éditée par Emylia.

Boîtier amaray dont la jaquette joue sur le côté morbide du film.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013