DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ABANDONNEE - EDITION COLLECTOR / 2 DVD




Titre : Abandonnée - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 26/10/2008

Cette critique a été visitée 822 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 22/01/2008
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Marie, productrice de cinéma américaine, retourne dans son pays natal, la Russie, où le cadavre de sa mère a été retrouvé dans des circonstances étranges. Elle ne l'a jamais connue, ayant été adoptée et emmenée aux Etats-Unis à la naissance. Le seul indice dont elle dispose est une ferme isolée, abandonnée dans les montagnes, qui appartenait à ses parents naturels. Marie hérite du lieu, mais personne ne veut l'y conduire car une superstition locale prétend que l'endroit est... damné. Un seul homme est prêt à s'embarquer pour un voyage aussi long et dangereux... Un inconnu qui, étrangement, semble en savoir beaucoup sur son histoire... Une fois sur place, le mystérieux guide disparaît, obligeant Marie à explorer seule le site abandonné. Elle y retrouve un homme appelé Nikolaï, qui prétend avoir été attiré ici exactement de la même manière, afin de découvrir également la vérité sur son passé...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Le premier long métrage de Nacho Cerda se révèle comme un excellent film d'horreur. Si la trame du film peut paraître classique, il n'en n'est rien. D'ailleurs, après avoir vu le film, on constate que de nombreux détails disséminés tout au long du film expliquent les événements par la suite. Le film est donc parfaitement cohérent. La mise en scène est très dynamique et le film fout franchement la trouille par moments.
Si l'histoire est différente (ici il est question d'un problème familial et les héros ont un lien, que je ne peux révéler pour ceux qui n'ont pas vu le film), Abandonnée fait inmanquablement penser au sublime L'au-delà de Fulci. Nacho Cerda ne se contente d'ailleurs pas de faire un L'au-delà bis, il présente une vision très personnelle de l'enfer. Entre film de fantôme, film de maison hantée et poésie macabre (à l'instar du maître Fulci), Nacho Cerda réalise un grand film d'horreur.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est de très bonne qualité. Aucun défaut n'est apparent.

Le son est lui aussi à l'honneur (au choix dolby digital 5.1 ou DTS), participant à l'ambiance tendue du long métrage. Film visionable en français ou en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les bonus sont légion et intéressants. On notera notamment : un making of de 30 minutes ; un documentaire sur Nacho Cerda et la mort (thème qui lui est cher, comme le prouvent ses premiers courts métrages) ; des scènes alternatives coupées d'une durée de 13 minutes ; une rencontre entre deux réalisateurs originaux : Douglas Buck (l'auteur du dérangeant Family portraits) et donc Nacho Cerda ; un comparatif entre le film et storyboard ; un storyboard de 493 pages imprimable ; une galerie de photos.

Fourreau cartonné dont la jaquette reprend l'affiche du film.
Les 2 DVD sérigraphiés sont bien dans le ton du film.
Du beau travail.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019