DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SUNSHINE (2007) (BLU-RAY)




Titre : Sunshine (2007) (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : misterpink
Date de la critique : 30/09/2008

Cette critique a été visitée 313 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 04/01/2008
Durée du film : 100 minutes


Résumé : En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l’extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l’humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l’activité solaire. Mais à l’approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d’ICARUS I, disparu sept ans auparavant. Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l’avenir de l’humanité...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Ce film de science fiction du génial réalisateur Danny Boyle est un grande réussite. L'ambiance huis clos à l'intérieur du vaisseau, qui rappelle les Aliens ou le Solaris de Soderbergh, est prenante. Les images sont somptueuses. La réalisation est très marquée de l'empreinte de Boyle. Le scénario est assez classique et finalement prévisible mais rien ne lasse durant cette heure quarante sept... on en demanderait même plus!
Pour ma part, un des plus grands films de ces dernières années


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Sunshine est pour moi le meilleur BluRay (hors animation) en terme de qualité d'image. La netteté est époustouflante, les arrières plans biens définis. Aucun grain ne perturbe l'image. Les couleurs sont éclatantes et les contrastes saisissants.

La piste son vo n'est pas en reste: un master audio dtsHD absolument fracassant. Des sons très précis, détaillés - on entend même les froissements des vêtements, sans que cela ne gêne à aucun moment les dialogues. Les scènes d'explosion collent au fauteuil par leur puissance. De nouveau de l'exceptionnel pour cette édition BluRay.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

C'est peut être le seul défaut de cette édition: les bonus sont bien présents mais certains s'avèrent peu intéressants. Les deux courts métrages proposés, dont un est réalisé par un membre de l'équipe de tournage, sont à la limite du regardable.
En revanche des scènes coupées intéressantes pour la plupart d'entre elles et un making of bien venu relèvent le niveau de l'ensemble (cependant en SD).
Enfin, les introductions commentées par le réalisateur souffrent du fait que l'on ne voit pas Boyle, on entend juste sa voix sur un fond noir.
Du bon et du moins bon donc pour les bonus.

Joli visuel sur la jaquette, presque joli sur la rondelle si toutefois il n'y avait pas eu une large bande bleue avec les logos qui coupe l'ensemble.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013