DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JUMPER




Titre : Jumper

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 29/09/2008

Cette critique a été visitée 1159 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 10/09/2008
Durée du film : 84 minutes


Résumé : Depuis qu'il a découvert qu'il pouvait se téléporter n'importe où sur terre, le monde n'a plus de limite pour David Rice. grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l'arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'à ce que...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 6.95€
chez Fnac à 9.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

Jumper ou comment zapper les transports en commun tout en profitant d’un don pour gonfler son compte en banque avec un minimum d’effort pour un maximum de gain au mépris de toute morale.

Superficiel, tel est le premier mot qui me vient en tête de ce film éclair de 80mn sans le générique. Doug liman nous fait voyager aux quatre coins de la terre pour combler un vide scénaristique abyssal, lui qui nous avait habitué à mieux avec les aventures de Jason bourne. L’idée de départ est originale, on ne peut rien reprocher aux effets spéciaux, mais tout le monde n’est pas forcément accro à un défilement d’images sans consistance où les acteurs ont bien du mal à nous accrocher à ce clip pour jeunes ados où l’argent facile et le minimum d’effort est de mise, après tout l’éphémère est roi à notre époque, le réalisateur vit avec son temps ! La confrontation entre ces jumpers et les paladins permet d’éviter l’ennui, on aurait pu cependant éviter certaines scènes inutilement violentes comme celle où Samuel L Jackson poignarde avec une certaine complaisance un de ces jeunes ados. Les acteurs sont transparents, H Christensen malgré sa jolie frimousse n’arrive pas à tenir sur ses épaules la baraque, j’ai déjà zappé le nom de la bimbo… ah oui Rachel Bilson, jolie frimousse mais manque singulièrement de saveur, Samuel L Jackson a sans doute du recevoir un arriéré d’impôt, rien qu’à regarder son sourire dans les rocheuses on comprend qu’il se demande ce qu’il fait là ! La seule bonne demi surprise vient de Jamie Bell, nettement plus convaincant en jumper rebelle.

Cette ballade à l’œil à travers notre jolie planète permet de se remémorer les curiosités locales, les acteurs tout comme leur don ne font que traverser l’image sans laisser de trace, surtout dans notre mémoire…


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Même si l'image bénéficie d'un excellent contraste, certaines vues extérieures notamment celles du départ en égypte manquent de netteté.

Les "transports" sont très marqués sur le caisson, on est en présence d'un beau travail même si l'on regrette parfois un manque d'envolée sur un tel sujet.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le paradoxe est la durée totale des bonus qui égale la durée du film. On retrouve les commentaires du réalisateur, un film animé sans grand intérêt, un reportage sur les différents pays traversés, le making of de 40mn et les effets pséciaux (les plus interessants), 6 scènes supprimées sans intérêt sauf celui d'allonger un peu la durée du film et également l'adaptation ainsi que la prévisualisation des scènes de jump. L'ensemble est inégal mais exceptionnellement riche pour un simple DVD, qui mérite de ce fait un 3 d'encouragement

Joli étui cartonné avec l'image identique à la jaquette, on retrouve pour les globe trotters un petit livret d'astuces de quelques pays visités, la sérigraphie est correcte, quelques logos sont un peu trop présents mais ne nuisent pas vraiment à l'ensemble
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019