DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SWEENEY TODD (BLU-RAY)




Titre : Sweeney Todd (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : pendemonium
Date de la critique : 07/09/2008

Cette critique a été visitée 824 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 27/08/2008
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin. Lorsque son famboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires. Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin. Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 9.64€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Une histoire aussi noire que la beauté des décors. Ce film était fait pour un grand réalisateur tel que Tim Burton, l'ambiance et le style des décors mais aussi des costumes nous rappel l'univers Burtonnien. Johnny après sa magnifique prestation de pirate, est maintenant un diabolique barbier assoiffé de vengeance. Tous les acteurs ont du faire une petite reconversion en tant que chanteur, ils ont eu vraiment du courage car chanter devant et derrière la caméra n'est pas quelque chose de facile pour un acteur. Ce film est vraiment d'une beauté autant d'un point de vue artistique que filmographique.

[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image sombre et de qualité très bonne. Nous pouvons constater la grandeur du blu-ray à quel point l'image est vraiment d'une excellence incomparable à celle du DVD. Durant tout le film nous pouvons nous rendre compte de la nettée de l'image grâce à tous les effets numériques présent tout au long du film.

Le son coule comme le sang sur les personnages. Une qualité impressionnante et cela se ressent lors des chants des acteurs. Un son TrueHD vraiment de bonne qualité, dès le générique du début on entends bien les petites gouttes de sang tomber sur le mécanisme du fauteuil. Il y a également de nombreux sous-titres.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Nous pouvons retrouver le making-of du film, une galerie photo, la conférence de presse à Londres et bien d'autres bonus vous attendent! Une interactivité simple et pas compliqué d'utilisation.

Un visuel à l'effigie du film aussi sombre et qui nous montre un amour impossible entre les 2 personnages principaux.


Note finale :

  (18.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un logo détourné

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020