L'image ne souffre d’aucun problème de compression et est d’une définition parfaite. On peut plus particulièrement le remarquer lors de zoom où l’on obtient un résultat assez nette, chose quand même assez rare…
Le film adopte un grand nombre de fois des changements de nuances et ce à merveille pour notre régal. L’image de Bad Boys est vraiment d’une très grande qualité !
[ Voir
le Top Image pour ce DVD ]
|
Un seul mot pour la bande son au format Dolby Digital 5.1 : EXPLOSIVE ! Les effets surround sont omniprésents, le caisson de basse sort sa puissance et les enceintes arrières se reposent rarement, on est vraiment plongé au cœur du film, tant avec les effets qu’avec l’ambiance musicale… La répartition entre les différents canaux est très bien gérées, et la central retranscrit des voix clairs qui ne sont pas du tout étouffées par les autres canaux. Une piste sonore d’une très grande puissance et qualité !
|
Après un long moment d’attente avec l’intro (impossible à zapper) on arriver au menu principal animé et sonore graphiquement moyen. Toutes les sélections donnent droit à une scène de transition, c’est assez agréable. Par contre les différents menus sont pour la plupart de simples images fixes avec de temps en temps un fond sonore, cela aurait pu être approfondi pour obtenir un meilleur résultat esthétique…
Le point fort dans l’interactivité de ce DVD est que où que l’on soit dans les rubriques, on peut accéder partout sans avoir a repasser par le menu principal. La présentation de la sélection de chapitres (28 au total) est bien pensée, mais malheureusement le résultat est un peu bâclé… Le scènes animées représentatives de chaque chapitres sont vraiment trop petites les le fond rouge du pistolet est laid !
L’édition collector de Bad Boys a été gâtée au niveau des bonus, mais quantité ne rime pas toujours avec qualité et ici surtout avec intérêt.
Pour commencer les effets spéciaux en multi-angle attirent notre attention et on se précipite pour voir le résultat…Celui ci est très original dans son idée et nous montre sous différents angles une sélection d’explosions au ralentis (2000 images / seconde), mais malheureusement sans grand intérêt !
Le commentaire audio du réalisateur est quand a lui assez monotone par le fait de comporter de nombreux « blancs », cependant on y apprend pas mal d’anecdotes et les problèmes (techniques et budgétaires) rencontrés lors du tournage.
Le bonus le plus intéressant est le reportage sur le film qui lui a été tourné récemment, on y retrouve un grand nombre d’explication concernant les effets spéciaux, des interviews, le coup entre coupé d’extrait du film. Celui ci est très bien réalisé et nous apporte 25 minutes supplémentaires d’informations concernant le films.
Pour finir : 5 clips vidéo, la bande annonce, les filmographies et 10 photos de tournage…
|
Une jacquette a la couleur de feu, rien de particulier et d'extravagant a ce niveau là!
[ Voir
le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
|