DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


STAR WARS II : L'ATTAQUE DES CLONES / 2 DVD



Jaquette H.R.


Titre : Star Wars II : L'attaque des clones / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : thileq
Date de la critique : 16/12/2002

Cette critique a été visitée 2894 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 20/11/2002
Durée du film : 136 minutes
Réalisateur: George Lucas
Acteurs: Ewan McGregor Natalie Portman


Résumé : Dix années ont passé depuis les événements de La Menace fantôme… Padme Amidala, devenue sénatrice, s'oppose fermement à la création d'une armée de la République, destinée à contrer les complots séparatistes de plusieurs sénateurs. Des menaces de mort planant sur elle, l'Ordre Jedi décide d'envoyer à ses côtés pour la protéger Obi-Wan et son jeune disciple Anakin, qui n'a pas oublié Padme…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Après une enquête peu mouvementée sur la tentative d'assassinat de la sénatrice et la romance entre Anakin devenu jeune homme et Padmé attachée à son rôle politique, le rythme s'accélère lors de la découverte du félon Jango Fett. La rage de Skywalker lors de la mort de sa mère souligne les désirs de pouvoir qui le conduiront du côté obscur. En tentant de secourir Obi-wan, qui a découvert l'usine fabricant une armée de clones, ils se retrouvent tous les trois dans une arène. Ils résisteront vaillamment aux monstres jusqu'au déferlement des innombrables jedis. S'ensuit l'attaque des clones, préfigurant la chute de la République au profit de l'Empire...
FORCE est de constater que l'Episode II est beaucoup plus dynamique que le précédent, plus proche de l'esprit Star Wars, sans atteindre tout à fait la magie de la première trilogie.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Impossible de trouver des défauts sur une image 100% numérique ! Seuls quelques paysages paraissent artificiels. Effets spéciaux, personnages numériques, acteurs et paysages s'intègrent parfaitement. Visuellement ambitieux !

Attention les oreilles, le 5.1 ES attaque ! Les feulements des lasers et autres armes, les rugissements des monstres et des moteurs, les hurlements des explosions et des bombes soniques envahissent votre espace sonore. Une certification THX (image et son) bien méritée !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les interfaces s'intègrent magnifiquement dans les scènes du film. Des cinématiques servent de transition. Le commentaire audio multi-voix, fort heureusement sous-titré, nous détaille les raisons d'être des scènes.
Le IIe DVD de l'Episode II renferme une constellation de bonus, tous plus passionnants les uns que les autres. Une excellente option permet de visualiser les scènes coupées avec ou sans présentation, en continu ou individuellement. Il manque seulement un timer pour savoir combien dure chaque bonus.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Insérés dans un boîtier transparent à intercalaire, jaquette, sérigraphies et feuillet sont centrés sur les personnages. Un packaging dans la lignée du n° 1.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (18/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- de George Lucas
- avec Ewan McGregor, Natalie Portman

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un bonus caché
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019