DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CLOVERFIELD (BLU-RAY)




Titre : Cloverfield (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 09/08/2008

Cette critique a été visitée 1147 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 08/08/2008
Durée du film : 90 minutes


Résumé : New York. Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l’honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d’un soir, chargé d’immortaliser l’événement. La “party” bat son plein lorsqu’une violente secousse ébranle soudain l’immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s’est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s’effondre brutalement sur la chaussée. L’attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu’un champ de ruines...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 8.99€
chez Fnac à 13.49€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

CLOVERFIELD a bénéficié d'un buzz énorme sur le net avant sa sortie cinéma. En effet, on ne savait pas avant cette même sortie quelle était précisemment la nature de la menace qui s'abattait sur New-York. Comme beaucoup de monde, je m'étais dis qu'une fois cet élément révélé, le film ferait une carrière correcte, sans plus. Et bien, je dois avouer que j'ai été bluffé par ce CLOVERFIELD. Ici, pas de super-héros, pas d'explications à deux balles, juste des gens comme vous et moi qui se réunissent pour faire leurs adieux à Rob, qui s'apprête à partir pour le Japon où un poste important l'attend. Ca discute, ça plaisante, Rob s'embrouille avec son ex et un certain Hub s'empare de la caméra afin d'immortaliser la soirée. Cela rend les personnages très attachants. Quand soudain...
Ici, pas le temps de se poser de questions. On ne sait pas d'où vient la créature et on s'en fiche, l'important est de sauver sa peau, ce que fait Rob mais avant tout, il décide d'aller récupérer Beth dont il est amoureux. On assiste alors à une course contre la montre avant que Manhattan soit rayé de la carte.
Les effets spéciaux, très nombreux, sont parfaitement intégrés au film et nous avons un peu l'impression d'assister réellement à un documentaire. Tous les acteurs sont parfaitement inconnus et cela renforce le coté réaliste de l'oeuvre, à la manière du PROJET BLAIR WITCH en 1999.
En résumé, un film qui secoue (dans tous les sens du terme) et qui, l'air de rien, vaut beaucoup mieux que certains films d'action sortis ces derniers temps.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Quelque peu granuleuse mais c'est volontaire car le film est censé être un témoignage vidéo retrouvé par l'armée.

Très impressionnant. On a réellement l'impression d'être aux cotés des personnages du film dans cette ambiance de fin du monde.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le commentaire audio du réalisateur, quelques scènes coupées et deux fins alternatives.
Egalement présent, le making-of du film, un module sur les effets spéciaux du film (très intéressant) et un sur la conception du monstre.

Boitier habituel de couleur bleu pour ce Blu-Ray avec l'affiche ciné représentant la statue de la liberté. La sérigraphie du disque est très basique avec une surface grise avec quelques éraflures.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019