DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LOFT + DOOR 3 / 2 DVD




Titre : Loft + Door 3 / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 28/06/2008

Cette critique a été visitée 175 fois. Aide

 

Editeur : Arte Video
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 05/11/2007
Durée du film : 180 minutes


Résumé : Contient : - Loft - Door III
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Pour Loft :
Réalisateur entre autres des excellents Kairo et Charisma, Kiyoshi Kurosawa nous livre avec Loft un film que l'on peut qualifier de gâchis. Si la mise en scène du réalisateur japonais est toujours aussi excellente avec un gros travail porté sur le cadre, c'est bien le seul avantage que l'on peut trouver à ce film. Car tout d'abord Loft est un film particulièrement confus dans ses tenants et aboutissants, où le spectateur ne sait pas vraiment sur quel pied danser (assiste-t-il à un film d'horreur ? un drame ? etc. ?). Le film se perd en ouvrant de multiples pistes peu clairs et surtout totalement incrédibles. D'ailleurs, les acteurs eux-mêmes ont l'air d'être complètement paumés, ne sachant manifestement pas dans quel univers ils évoluent. Kiyoshi Kurosawa navigue manifestement à vue en réalisant un film qui, en plus d'être confus, se montre particulièrement austère en étant dérythmé.
4/10

Pour Door 3 :
Avec Door 3, le réalisateur de films aussi intéressants que Cure ou encore Kairo nous offre une oeuvre particulièrement étrange qui pourrait rappeler les premiers films de David Cronenberg. On pense notamment à Frissons. Ce film, où le côté vampirique est évident, inscrit l'élément fantastique dans le quotidien. Un autre intérêt du film est de critiquer ouvertement la société japonaise et notamment le salary-man : on est proche des critiques apportées dans plusieurs films de son confrère japonais Tsukamoto. Comme d'habitude chez Kiyoshi Kurosawa, le travail apporté à la photo et au cadre est très réussi. Les acteurs principaux s'en sortent également avec les honneurs, permettant d'apprécier ce film particulièrement étrange. A voir.
8/10


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Les images des deux films sont globalement assez ternes et souffrent d'un grain trop présent par instants.

Les sons restent globalement satisfaisants et permettent d'apprécier dans de bonnes conditions les sons étranges et minimalistes de ces deux films.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus sont répartis sur les deux disques. Ce sont en fait un documentaire en deux parties sur Kiyoshi Kurosawa. La première partie du documentaire est sur le DVD de Door 3 alors que la seconde partie du documentaire est sur Loft.
L'intérêt du documentaire réside dans les explications apportées par Kurosawa, notamment le fait d'intégrer des éléments fantastiques dans ses films.

Boîtier amaray 2 DVD avec surétui. Les jaquettes jouent sur le côté étrange de ces 2 films.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013