DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FRISSONS D'HORREUR - EDITION MAD MOVIES




Titre : Frissons d'horreur - Edition Mad movies

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 21/06/2008

Cette critique a été visitée 486 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 1975
Date de sortie du DVD : 08/04/2008
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Rome est secouée par une vague de suicides sans précédent. Simona Sanna, une jeune médecin légiste, analyse avec circonspection les cadavres des récents suicidés. Des visions macabres commencent à la hanter et à menacer sa santé mentale. Un prêtre, venu pour identifier sa soeur, est persuadé que celle-ci est victime d'un meurtre déguisé. Tous deux commencent à enquêter et découvrent beaucoup d'autres meurtres maquillés en suicide...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Réalisé en 1975 par Armando Crispino, Frissons d'horreur est un giallo original qui joue avec les éléments cosmiques. Dès le départ, le film est d'ailleurs très étrange avec le suicide de nombreuses personnes qui semble être lié au soleil. La suite immédiate du film est particulièrement glauque avec des morts que l'on voit dans une morgue. L'ambiance particulière du film est donc rapidement posée. L'héroïne, Simona Sana (interprétée par une très convaincante Mimsy Farmer), qui est un médecin légiste, a de nombreuses visions, et notamment celles de mort qui reviennent la hanter. Cette jeune femme paraît psychologiquement atteinte et frustrée sur le plan sexuel, ce qu'évoquent ouvertement plusieurs scènes du film. On peut penser que tout ceci est le coeur de l'intrigue. Il faut dire que dans ce giallo atypique, il n'est pas question d'un tueur ganté. Ici, on a droit à un mystérieux tueur. Au passage, signalons que l'intrigue du film n'est pas toujours facile à suivre. Mais son principal défaut est son côté ouvertement érotique. Le réalisateur est assez racoleur, notamment au début du film. Mais heureusement cela ne nuit pas à l'intérêt du film. Signalons enfin la musique d'Ennio Moriccone très inspirée faite de distorsions et de musique ambiante, très easy listening. Au final, malgré une intrigue peu claire, Frissons d'horreur est un giallo original et bien barré qui mérite d'être vu.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image tout à fait correcte dans l'ensemble.

Son lui aussi correct, qui permet d'écouter dans de bonnes conditions l'excellent score d'Ennio Morricone. Film visionable en français ou en version originale sous-titrée français .

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus !

La jaquette comme le DVD sérigraphié mettent l'accent sur l'ambiance putride qui se dégage du film.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019