DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA MORT EN LIGNE / 2 DVD



Jaquette H.R.


Titre : La mort en ligne / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 19/06/2008

Cette critique a été visitée 432 fois. Aide

 

Editeur : HK Vidéo (Seven7)
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 20/04/2006
Durée du film : 107 minutes


Résumé : Un soir, Yumi est témoin d'un étrange incident. son amie Yoko reçoit un message identifié comme émanant de son propre téléphone, mais daté de trois jours plus tard. Yoko reconnaît sa voix sur l'enregistrement : un cri d'effroi qui lui glace le sang. Elle raccroche et tente de ne plus y penser. Mais, trois jours plus tard, Yoko meurt à l'heure et dans les conditions exactes du message prémonitoire. Au lycée, un événement similaire se produit quelques jours seulement après la mort de Yoko. Un élève disparaît dans des conditions inexplicables. A chaque nouvel appel, la sonnerie et le message spécifique annoncent une mort certaine à leur destinataire, avec la date et l'heure exacte. Yumi décide d'enquêter. D'autant que sa meilleure amie a elle-même reçu un appel fantôme...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 9.79€
chez Fnac à 12.49€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Avec La mort en ligne, l'auteur japonais le fou de la planète, à savoir Takashi Miike réalise de prime abord un pur film de commande. En effet, on est loin des Ichi the killer ou d'Audition. Takashi Miike adapte sa mise en scène à son sujet. Ici, on est parfaitement dans le film d'horreur sur fond de film de fantôme avec des jeunes qui sont tués de peur. L'originalité du sujet veut que ces jeunes apprennent de leur portable leur mort future. La mise en scène est soignée, le cadrage est très bien fait et le sentiment d'effroi est parfaitement rendu. Pourtant, mine de rien, Takashi Miike prend un malin plaisir à utiliser les codes du film d'horreur de fantôme pour mieux le détourner. On a bien souvent l'impression que l'on se trouve dans une sorte de sitcom et que les personnages du film ne sont que des pantins. On sent Takashi Miike assez moqueur par moments. Par ailleurs, le dernier tiers du film est très étonnant car on part dans une autre direction, dans une quête presque surréaliste. Le film n'en n'est que plus intéressant. De plus, le suspense est maintenu jusqu'au bout avec une révélation finale dans la lignée du reste du métrage. A défaut d'être un film majeur dans la filmographie bien fournie de Takashi Miike, La mort en ligne est un film d'horreur très efficace.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Excellente image pour un film récent (2004).

On remerciera HK de nous offrir un son en dolby digital 5.1 et DTS aussi bien sur la version originale sous-titrée français que sur la version française. Effets garantis !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Plusieurs bonus sont au programme de cette édition : un making of ; des interviews des acteurs et du réalisateur ; une émission spéciale ; une tournée de promotion au Japon ; des bandes annonces.

Très joli digipack avec à l'intérieur les 2 DVD et un livret autour du film. Les 2 DVD sont sérigraphiés avec le visage des deux principaux personnages du film, celui de la jeune femme pour le DVD consacré au film et celui du jeune homme qui enquête dans le film pour le DVD des bonus.


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019