DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FATHOM




Titre : Fathom

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 17/06/2008

Cette critique a été visitée 439 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 1967
Date de sortie du DVD : 09/08/2006
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Très beau film à découvrir avec Raquel Welch
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Réalisé en 1967 par Leslie H. Martinson, Fathom est un pur produit des années 60. D'abord, les vêtements portés par les différents protagonistes sont bien dans l'ère de cette époque. La musique, très easy listening est caractéristique également de cette période. Mais surtout, le film en lui-même, est particulièrement caractéristique. On a droit à une sorte de variation de James Bond, mais incarnée par une femme, la fameuse Fathom (dont le prénom est constitué de la première lettre de chacun de ses oncles !), qui est interprétée par Raquel Welch. On comprend rapidement que ce film d'aventures sexy a quasiment uniquement pour but de nous montrer une Raquel Welch très sexy avec des affaires très flashies (des vêtements tantôt jaunes, tantôt bleus, tantôt rouges, tantôt verts), notamment lorsqu'elle est en bikini. L'intrigue n'est d'ailleurs pas le problème principal du film. On notera sur ce point que jusqu'à la fin du film, on ne sait pas qui sont les méchants. Surtout, Fathom diverge d'un James Bond dans le sens où son héroïne se trompe toujours et ne fait jamais le bon choix. On est loin d'un James Bond qui est sûr de lui et fait toujours au bout du compte le bon choix. Mais Fathom n'en demeure pas moins sympathique et Raquel Welch qui l'incarne fait l'effet d'une véritable bombe sexuelle. Mais une bombe jamais ménagée et qui est traitée par la gente masculine par des sobriquets tels que mon chou, ma poupée ou mon hirondelle. Au final, à défaut d'être un grand film, Fathom est un film d'aventures sexy assez décalé et drôle. A voir, notamment pour les fans de Raquel Welch.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image de très bonne qualité sans aucun défaut.

Le son est lui aussi d'un bon niveau et permet d'apprécier la bande son très easy listening. Le film est visionable en français ou en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus, si ce n'est la bande annonce du film.

Boîtier amaray. La jaquette met l'accent sur une Raquel Welch en bikini. Le DVDsérigraphié représente Raquel Welch dans une tenue rayée, que l'on retrouve sur le verso de la jaquette.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019