DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE TORTURER




Titre : The Torturer

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 13/06/2008

Cette critique a été visitée 102 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 13/08/2007
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Un étrange individu reçoit des aspirantes comédiennes dans sa demeure pour les filmer en vue de faire un film d'horreur. Aussitôt l'entrevue terminée, il les kidnappe et les torture pour son bon plaisir (clous, torche, électrochoc, pince en acier pour arracher les seins, etc.). En même temps que ces actions se déroulent, Ginette rencontre un jeune artiste séduisant... il est beau, gentil et doux, mais il a quelque chose qui cloche... Il est le seul à entendre une comptine et à avoir des hallucinations reliées à son enfance. Peut-il être le dangereux maniaque ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Auteur de films aussi remarquable que La maison de la terreur et Baiser macabre, Lamberto Bava s'offre une véritable récréation avec ce film, The torturer. Ou plutôt le réalisateur en donne pour son argent au spectateur. Disons le tout de suite : le film n'est pas une grande réussite. Le scénario est inexistant. Quant au casting, il est catastrophique sur le plan du jeu : les acteurs sont en sur-jeu constants, quant aux actrices elles on l'air d'être absentes du film, non impliquées par celui-ci. Pourtant, malgré ces nombreux défauts, The torturer s'avère plaisant. Lamberto Bava joue sur le côté voyeur du spectateur avec une formule qui fait toujours recette : offrir à celui-ci du gore et du sexe. S'inspirant de manière assez évidente d'Hostel (d'Eli Roth), Bava nous offre des scènes de torture assez bien fichues (notamment lors d'une scène très fun avec un piercing). La femme ici est un pur objet, qui est utilisée pour des scènes de sang et de sexe. Les actrices sont toutes très jolies (elles sont là pour apporter le capital charme), et au premier d'entre elles l'actrice principale, Elena Bouryka, qui joue le rôle de Ginette ! Toutes ces actrices traversent ce film qui est assez bien rythmé et qui bénéficie d'une DV assez propre. Enfin, à noter dans le film la récurrence d'un contine qui fait penser aux giallos. En somme, à défaut d'être un bon film, The torturer se suit avec un certain plaisir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image de très bonne qualité, eu égard notamment au matériau de base (de la DV).

Le son est de bonne qualité dans l'ensemble. A noter que The torturer n'est visionable qu'en français, avec un doublage particulièrement mauvais.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Une galerie de photos et des filmographies.

Boîtier amaray. La jaquette comme le DVD sérigraphié mettent l'accent sur l'actrice principale.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013